[Concours] Gagnez FIRST – le premier Ep de Stereosnap (5 Ep à gagner)

[Concours] Gagnez FIRST – le premier Ep de Stereosnap (5 Ep à gagner)

Stereosnap est un jeune groupe qu’on a récemment découvert sur la toile grâce à Groover. Leur permier Ep, FIRST, est sorti le 5 octobre et on vous en parle !

Les coups de cœur ça arrive souvent chez Justfocus. Mais pas ceux qui vous font vibrer et en plus vous offre une musique hors des sentiers battus. C’est ce qui est arrivé avec Stereosnap.

On est tombé sur le clip First grâce à Groover, et on a complètement adhéré. Puis on nous a fait découvrir leur premier Ep sorti en début de mois et on y a retrouvé toute l’originalité qu’on y souhaitait.

Stereosnap : mais qui sont-il ?

Benjamin, Adrien et Nishma.

Le premier joue de la guitare, cherche des effets et des sons pour enrichir les compositions du groupe.
Le second est le percussionniste du groupe. Avec son style improbable délirant, il est la caution originalité.
Enfin Nishma, c’est ce timbre soul chaud et vibrant qui vogue sur cette musique à la frontière de multiples univers.

Stereosnap, c’est le mélange des cultures et des genres : France et Angleterre, Hip Hop – RnB – Soul – Pop – Jazz, acoustique et électronique. Leur musique semble venir de partout et réunir autour de mélodies fortes et prenantes. C’est efficace et groovy, c’est dansant et ça coule facilement dans vos oreilles.

FIRST : premier Ep de Stereosnap

Confusion est une introduction easy, entre soul et dub ; on se laisse déjà porter par la voix et le flow de Nishma qui n’a rien à envier aux grandes dames du genre. Son petit vibrato, lorsqu’elle se lance dans les aiguë, est d’une finesse délicieuse. 

On se plait à réécouter ensuite First qui est un titre d’une richesse… hétéroclite. Entre pop, électro, soul avec un petit côté funk aussi. Entre inquiétude et espoir… Un titre qui ne laisse vraiment pas indifférent.

On poursuit avec Maker, Plus sincère et émouvant qui s’envole sur le refrain, les paroles de ce titre sont particulièrement touchantes. On se demande aussi comment le groupe gère l’énergie qui s’en dégage sur scène et on est songeur.

You est une belle démonstration de sensualité et de recherche sonore et rythmique. C’est doux, tendre… Encore une fois la voix de Nishma est irrésistible. Une belle déclaration d’amour.

L’Ep se conclue avec un dernier titre en français : Si Demain. Comme les battements d’un cœur, une confession, un testament. Mélange de rap et de chant, une chanson universelle, poétique… triste et belle à la fois. Existentialiste et pleine d’amour !

Voilà un groupe dont les débuts méritent un peu de mise en lumière avec un potentiel non négligeable, une originalité et une vraie force émotionnelle. Chez Justfocus, on valide et on recommande !

Page Facebook de Stereosnap

Aujourd’hui, Justfocus vous propose de gagner un des 5 Ep que le groupe STEREOSNAP nous a donné pour VOUS !

Pour cela, rien de plus simple, remplissez ce formulaire avant le 29 octobre 23h59.

Un tirage au sort définira le nom des 5 gagnants à qui un exemplaire de FIRST sera envoyé par la poste.

Le groupe sera en concert le 9 novembre au Sunset Sunrise (rue des Lombards à Paris). L’occasion de les rencontrer et de découvrir en plus cet Ep en Live !

Event de la release party de Stereosnap

2 Comments on this Post

  1. bonjour, je participe

    Répondre
  2. Merci pour ce concours !

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.