Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, c’est parti !

0
1369

C’est le 1er avril que démarre le nouveau volet de la saga Jojo’s Bizarre Adventure ! Quatrième partie de l’oeuvre d’Hirohiko Araki, Diamond is Unbreakable est diffusée dans les contrées francophones en simulcast sur ADN et Crunchyroll, une heure après sa diffusion au Japon !

 

Nous l’avions annoncé dans les anime les plus attendus de la saison printanière, Jojo’s est de retour ! Une dizaine d’année après les événements de l’arc Stardust Crusaders, nous retrouvons Jotaro Kujo, de retour au Japon, dans la ville de Morio à la recherche d’un parent… En effet, c’est dans cette petite ville que vit Josuke Higashikata le fils de son grand-père Joseph Joestar ! Il se retrouve donc en face de son oncle qui a en fait plus de 10 ans de moins que lui. 

 

Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

 

Studio : David Production

Réalisateur : Naokatsu Tsuda

Scénariste : Yasuko Kobayashi 

Character Design : Terumi Nishii 

Responsable Animation : Kenta Mimuro (Stardust Crusaders arc Egypte)

Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara 

Musiques : Yuugo Kanno (Stardust Crusaders, Psycho-Pass…)

Première partie de 39 épisodes 

Ayant-droits francophones : ADN et Crunchyroll 

jojo full

 

 

Ce qui choque avec ce premier épisode, c’est le décor. Alors que nous avions eu droit à un univers assez 21 ème siècle dans Stardust Crusaders, ici, on se retrouve dans un Japon aux allures d’Etats Unis des années 70 très flashy, alors que les événements sont censés se dérouler en 1999. Jotaro Kujo, personnage principal de l’arc précédent est à la recherche d’un jeune homme nommé Josuke Higashikata. Alors qu’il ne l’a jamais vu, on apprendra rapidement que ce dernier est un membre de sa famille puisqu’il est le fils illégitime du grand-père de Jotaro. Venu pour des affaires de succession, Jotaro découvrira que Josuke est un possesseur de stand comme lui. Il mettra aussi en garde son oncle Josuke de la présence d’un homme inquiétant, lui aussi manieur de stand. C’est ainsi que nous suivrons les journées de Josuke et des amis qu’il se fera en cours de route…

En plus du décor pimpant, on pourra observer une simplification des différents protagonistes au niveau du chara-design comparé aux planches de l’oeuvre originale d’Hirohiko Araki. Pour l’animation, il n’y a rien à redire, les combats sont fluides et l’on reste sur la même dynamique que les arcs antérieurs. Maintenant, il ne reste plus qu’à découvrir la multitude de personnages qui composeront cette partie, leurs pouvoirs ainsi que leurs aspirations. Diamond is Unbreakable sera vraisemblablement divisé en deux parties dont la première comptera 39 épisodes au total. 

diamond 11
planche couleur issue du manga

 

 

Au niveau de la diffusion de Jojo’s dans les pays francophones, vous aurez l’embarras du choix puisqu’il sera disponible sur les plateformes ADN et Crunchyroll.