Cécile McLorin Salvant chante des hymnes à l’amour sur The Window

0
31
Cécile McLorin Salvant - The Window

La chanteuse franco-américaine publie son nouvel album The Window sur le label Mack Avenue : 17 titres en piano-voix avec Sullivan Fortner

Cécile McLorin Salvant est l’une des meilleurs chanteuses de jazz d’aujourd’hui, qui sait s’approprier les standards et écrire les siens avec un égal talent tout au long de The Window.

Elle n’est pas encore connue du grand public, mais cela ne saurait tarder. À 28 ans, cette chanteuse est un phénomène autant sur scène que dans son dernier album The Window. À découvrir. Franco-américaine, elle chante donc en français ou en anglais selon l’humeur. Mais peu importe la langue: tout ce qui compte ici, c’est la voix de Cécile McLorin Salvant, particulièrement fine et chaleureuse et dont on devient vite accro. Digne d’Ella ou Carmen McRae, la voix de Cécile est l’une des plus intenses apparues sur la scène jazz récemment. Juste accompagnée du piano de Sullivan Fortner, elle présente ici « The Window », album intime, sans tralala, d’une pure beauté. Sublime tout au long des 17 titres.

Un extrait de The Window :

Vocaliste virtuose, la chanteuse et songwriter nous offre de nouvelles chansons (dont une en français) et continue d’explorer le vaste répertoire américain, à l’affût de petites perles oubliées. Elle offre enfin deux reprises magnifiques de « Visions » de Stevie Wonder et « The Peacocks », joyau du répertoire de la chanteuse anglaise Norma Winstone. Le traitement de la ligne vocale et même l’accompagnement au piano viennent nous étonner pour notre plus grand plaisir. Cécile McLorin Salvant utilise sa voix avec toutes les possibilités de ses registres. Elle y va des notes les plus douces aux plus grandes et fortes. Cécile McLorin Salvant redéfinit véritablement la façon de chanter en jazz de manière bien évidente.

Cécile McLorin Salvant
Nouvel album The Window
Disponible chez Mack Avenue /[PIAS]
En savoir plus sur Cécile McLorin Salvant

Cécile McLorin Salvant - Sullivan Fortner - The Window
Cécile McLorin Salvant – Sullivan Fortner – The Window