More
    More

      High Life : Robert Pattinson en mission spatiale dans la bande-annonce

      High Life  est sûrement l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. D’abord sélectionné dans les festivals de Toronto, San Sebastian et New York, le film aux décors rétros-futuristes se dévoile enfin dans une bande-annonce sous tension.

      Le film raconte l’histoire d’un groupe de criminels condamnés à mort par la justice. Envoyé en mission spatiale gouvernementale, ils serviront de cobayes dans le but de trouver des sources d’énergie alternatives, tout en prenant part à des expériences de reproduction.

      C’est le premier long-métrage de science-fiction et en langue anglaise, de la réalisatrice française Claire Denis, un défi de taille. En tête d’affiche, on retrouve Robert Pattinson, qui depuis plusieurs années s’engage dans des films indépendants et s’essaie dans des rôles aussi différents les uns des autres. Il est accompagné de Juliette Binoche, qui signe pour une deuxième collaboration avec la réalisatrice après Un Beau Soleil Intérieur. Le casting complet ne cesse de surprendre avec Mia Goth (bientôt à l’affiche du remake de Suspiria) et André Benjamin (connu sous son nom de scène André 3000).

      Le film a fait beaucoup parler et a créé un scandale aux festivals de Toronto. En effet, des malaises et nausées ont eu lieu pendant sa projection. D’après les réactions des spectateurs, le film possède de nombreuses scènes difficiles à regarder. Mais High Life assume sa volonté de secouer le public. Pour récompenser cette provocation, le film obtient des critiques très positives, notamment certaines qui n’hésitent pas à le qualifier de « film de l’année » et le comparent même à Stalker d’Andrei Tarkovski. Autant dire que la hype est présente.

      Le nouveau long-métrage de Claire Denis n’a donc pas fini pas de faire réagir le public. Sa sortie dans les salles obscures est prévue pour le 7 novembre.

      Bande annonce High Life :

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité