Événement : Retrouvez le collectif Cascade au cinéma !

Événement : Retrouvez le collectif Cascade au cinéma !

En 1997, Maurice Chan, Amédéo Cazzella et Christophe Dupuis, trois amis chellois, ont donné naissance au collectif Cascade Demo Team. Vingt ans plus tard, l’équipe compte 24 artistes issus d’univers différents, mêlant techniques martiales, combats scéniques et prouesses acrobatiques. La date de leur prochaine soirée projection arrive à grands pas. 

Ils enchaînent des projets divers et variés, entre tournages et spectacles vivants. La liste des films dans lesquels les membres du collectif ont tourné témoigne de leur impressionnant succès : Spectre, Lucy, Brice 3, Le Transporteur : héritage et plus récemment, Dunkirk et Valerian (liste non exhaustive). Compétents et talentueux, ils font désormais partie des cascadeurs français les plus demandés, en France comme à l’étranger. Vous avez pu et pouvez également les retrouver dans les coulisses ou sur les scènes de Disneyland Paris, du Parc Astérix et même du Cirque du Soleil. Par ailleurs, ils ont participé à plusieurs déclinaisons de l’émission « Incroyable Talent » : vous les avez donc peut-être déjà vus en 2014 dans La France a un incroyable talent où ils ont atteint la finale

beast

Mais ces cascadeurs ont plusieurs cordes à leur arc et montent aussi leurs propres projets. Passionné par les arts martiaux et le cinéma, Ben Milord a rejoint l’équipe en 2002. Après avoir travaillé avec des réalisateurs comme Jacques Audiard ou André Téchiné, il réalise en 2016 son deuxième court-métrage Beast. Ce dernier sera projeté lors d’un événement organisé le mardi 17 janvier au cinéma Etoile Cosmos de Chelles.
Au cours de cette soirée, plusieurs réalisations des membres de la troupe seront diffusées, et la projection sera suivie d’une rencontre dans un café voisin. L’occasion de découvrir des courts-métrages de qualité et d’échanger avec des professionnels, amateurs et/ou passionnés de cinéma. Une belle soirée en perspective !

La séance débute à 20H45 (mieux vaut arriver en avance), et les places sont limitées
Réservations et plus de renseignements sur la page Facebook de l’événement.

Leave a Comment