Notre top 10 des villes à visiter pour apprendre l’anglais  

0
375
apprendre l'anglais à sydney
apprendre l'anglais sydney

On a beau être en 2024, l’apprentissage de l’anglais n’est toujours pas une chose aisée pour les français. Et pourtant, il est plus que vital avec la mondialisation de parler la langue de William Shakespeare qui est loin d’être la plus difficile d’accès. Si vous n’êtes pas partisan des cours en ligne ou en présentiel, on ne pourra que vous recommander chaudement de vous rendre dans l’une des villes les plus attractives pour maîtriser l’anglais. Place à notre top 10 des villes à visiter pour apprendre l’anglais.

Apprendre l’anglais: Vancouver la ville verte (10 ième position)

Le Canada, ce pays où il fait si bon de vivre et vers lequel convergent de nombreux français. Cet immense pays regorge de villes attractives. Vancouver est l’une d’entre elles.

La ville verte a entamé très rapidement son orientation « préservation de l’environnement ». Elle a mis en place des transports en commun électriques depuis plusieurs années, créé plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables… L’une des mesures les plus impressionnantes instaurées par Vancouver est qu’elle favorise la production locale afin de réduire drastiquement son importation de produits par bateaux ou avion.

Parmi les incontournables de la ville, vous devrez absolument voir le quartier Gastown, celui de Yaletown ou encore le superbe parc Stanley..

Calgary : Un air de Jeux Olympiques (9 ième position)

Les plus cinéphiles d’entre vous se souviendront de Calgary pour le film Rasta Rockett, une comédie sportive inspirée du parcours de la première équipe de Bobsleigh Jamaïcain.

Cette ville, bien heureusement, ne se résume pas à un film ou au fait qu’elle ait hébergé les jeux olympiques d’hiver en 1988. Calgary est située dans la province d’Alberta. La tour de Calgary est un point névralgique. On y bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les Rocheuses canadiennes ou bien encore sur le centre ville de la ville. Le plancher de verre est un atout indéniable.

D’autres lieux donnent du cachet à cette ville atypique. Citons par exemple le parc de l’île du prince (en plein milieu de l’île Bow). Un havre singulier fort plaisant pour les familles et amoureux de verdure..

apprendre l'anglais à calgary
calgary apprendre l’anglais

Los Angeles et New York : L’image du cinéma américain? (8 ième et 7 ième position)

Les États-Unis restent une destination prisée pour tous ceux qui désirent apprendre l’anglais. Forcément, il s’agira de l’anglais américain qui comporte son lot d’expressions différentes…

Los Angeles est une ville à part au coeur de la première puissance économique mondiale. Son cosmopolisme fait d’elle l’une des villes les plus ouvertes pour les gens du monde entier. Et si l’on prend en compte son climat agréable pour les réfractaires à l’hiver, elle est une destination de choix. Des plages incroyables comme celle de Venice Beach qui servent régulièrement à des décors de film (coucou « Barbie »… ).

L’une des villes les plus peuplées des États-Unis fourmille d’atouts exceptionnels. Les amoureux de la culture apprécieront aussi ses fabuleux théâtres, ses galeries d’art qui sont de véritables références.

N’oublions pas la capitale économique américaine, New York. Une ville prisée aux 4 coins du globe pour ses qualités diverses. La diversité de ses quartiers, sa grandeur caractérisée par ses gratte-ciel.. Elle est aussi un symbole de réussite grâce à la présence de plusieurs milliers d’entreprises, aux revenus élevés de ses ménages..

Dans notre top 10 des villes où se rendre pour apprendre l’anglais, on tient deux véritables fleurons.

Londres : Bah oui… On a mis la capitale anglaise en 6 ième position..

Les plus sceptiques parmi vous ne comprendront peut-être pas cette sixième place. Il est vrai que si vous souhaitez apprendre l’anglais sous forme la plus courante, Londres est bien entendu une destination de choix.

Une ville au passé historique particulièrement riche. Londres joue depuis longtemps un rôle majeur dans le monde. Elle rayonne sur de nombreux plans que ce soit par ses nombreuses galeries, ses musées (Victoria, national gallery, British Museum.. ) , ses monuments (Westminster Abbey, Big Ben.. )..

Si vous allez à Londres, c’est l’occasion d’être au plus près d’une des familles royales les plus célèbres du monde, de goûter à des cuisines internationales, d’assister à des comédies musicales incroyables comme Wicked..

Sa sixième place au top des 10 villes à visiter pour apprendre l’anglais s’explique par son climat pluvieux ou par un coût de la vie important. Si vous ne supportez pas le temps parisien, normand ou breton.. vous aurez du mal à vous acclimater à Londres.

Brisbane : Et si l’Australie était la destination idéale? (5 ième position)

Brisbane une ville qui bénéficie d’un climat idyllique toute l’année. Un vrai régal pour tous ceux qui souhaitent s’y rendre avec leur famille ou amis. Il faut déjà savoir que vous pouvez vous baigner toute l’année puisque la température de l’eau ne va pas en dessous de 21 degrés. C’est aussi un spot privilégié pour les amateurs de surf.

Lorsque vous visitez la capitale du Queensland, voici les quartiers que l’on vous recommande South Brisbane, New Farm, Milton, West End ou encore Toowong..

Le Canada pour apprendre l’anglais : Ottawa et Toronto (4 ième et 3 ième position )

Eh oui, on aime particulièrement le Canada chez Justfocus. Une mentalité plaisante, des parcs nationaux d’une grandeur incroyable, ce ne sont que quelques uns des atouts d’un pays unique au monde.

On vous a parlé de Vancouver et Calgary en début d’article. Place maintenant à Ottawa et Toronto. La capitale canadienne n’est pas en reste par rapport aux autres villes de ce classement. C’est vrai qu’on se dirigera plus facilement vers Québec ou bien encore Montreal ou Toronto… Mais dans un classement des destinations pour apprendre l’anglais, Ottawa ne doit pas être oubliée. L’art et les différentes cultures ont leur place au sein de cette ville.

Parmi les places importantes, il y a le musée canadien des civilisations ou encore le marché historique de Byward. Il y a aussi la plus grande patinoire au monde.

Le parc de la Gatineau est l’occasion de d’explorer la faune et la flore. 361 km2 de nature sauvage qui vous dépayseront.

Les amoureux de la culture ne sont pas lésés. De nombreux festivals sont tenus chaque année, comme le festival de Jazz, rendez-vous annuel obligatoire pour tous ceux qui aiment ce registre musical unique.

Et Toronto dans tout ça? 

apprendre l'anglais à Toronto
apprendre l’anglais à toronto

La ville la plus multiculturelle du monde d’après l’ONU. Un titre qui explique sa place de choix dans notre top 10. Plus de 110 langues parlées dans cette ville.

Il s’agit d’une des villes les plus peuplées d’Amérique du Nord. Le contingent français est conséquent. Toronto (située dans la province de l’Ontario) est par contre une ville chère où vous devrez être pourvu d’un budget important si vous souhaitez vous y installer.

Comme d’autres villes canadiennes, elle est aussi la terre d’accueil de différents festivals nationaux et internationaux comme le Toronto Caribbean Carnival.

Singapore : Une ville éco-durable sur notre podium en deuxième position

Singapour, la ville aux multiples facettes. D’après Marc Abensour, elle se distingue des autres de par sa synergie entre ses différents aspects. Une qualité de vie grâce à une végétation riche, de nombreux espaces verts..

La première ville jardin au monde n’est pas dénuée de qualité. Elle a des atouts considérables que ce soit par sa stabilité politique, ses échanges internationaux.

Et notre numéro 1 est Sydney..

Notre top 10 des villes à visiter pour apprendre l’anglais se termine. On revient en Australie pour s’arrêter cette fois-ci à Sydney.

Une ville mythique connue mondialement. Qui n’a jamais vu une image de son célèbre opéra?  Son dynamisme, son climat et ses plages font partie de ces charmes.

Elle héberge aussi l’un des plus beaux sites naturels au monde. Et que dire des australiens et de leur hospitalité? Eh bien, vous verrez la différence notable avec Paris puisque vous ne serez pas examinés de la tête aux pieds. Ils ne sont pas autant stressés et profitent pleinement de chaque instant.

Sydney est une ville unique, qui recèle de bijoux tels que son port, le ferry de Manly et ses plages d’une splendeur remarquable.

Ce top n’est pas exhaustif mais on est curieux de connaître votre top.

On vous parle ici des petites villes les plus recherchées en 2024.


Lien photo Calgary

Lien photo Toronto