More
    More

      Hitman & Bodyguard 2 : Effet pétard mouillé d’un buddy-movie débridé 

      Come-back du duo de choc Ryan Reynolds et Samuel L Jackson pour le deuxième volet de leurs aventures déjantées. Mais cette fois-ci, ils sont rejoints par une nouvelle héroïne incarnée par Salma Hayek. Côté réalisation, on retrouve de nouveau Patrick Hughes qui était aux commandes du premier volet.

      Synopsis de Hitman & Bodyguard 2

      Après son long parcours semé d’embuches, Michael Bryce (toujours interprété par Ryan Reynolds), l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. Sur la côte italienne, il tente de profiter de son séjour thérapeutique avec pour seules instructions de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme…

      C’était sans compter le retour de Darius Kincaid (toujours incarné par Samuel L. Jackson), le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia (Salma Hayek), son épouse lourdement armée, qui vont l’entrainer dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire animé (Antonio Banderas) par une vengeance sans bornes. Un séjour au programme plus qu’animé donc !

      Un trio fusionnel et explosif

      Petit flash-back. En 2017, Patrick Hughes était aux manettes d’un buddy-movie comme on les aime, Hitman & Bodyguard. Le film était porté par deux acteurs de renom, Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Si à l’époque, le film n’avait pas été encensé par la critique, les spectateurs ont grandement apprécié le duo de choc Reynolds-Jackson. Et cela est attesté par le box-office. En effet, le buddy-movie de Hughes a rapporté la jolie bagatelle de 176 millions de billets verts pour un budget de 30 millions de dollars. Un deuxième volet semblait donc être une évidence pour Lionsgate avec, de nouveau, Patrick Hughes comme chef d’orchestre.

      Hitman & Bodyguard 2 : Effet pétard mouillé d’un buddy-movie débridé 

      Dans ce deuxième volet, on découvre la présence d’un troisième personnage venu complété le duo dynamique. Il s’agit de Salma Hayek qui campe le personnage de Sonia Kincaid, l’épouse de Darius du même nom toujours joué par Samuel L. Jackson. L’arrivée de ce nouveau personnage et surtout son importance se ressentent dans le titre officiel du film à savoir The Hitman’s Wife’s Bodyguard (le garde du corps de la femme du tueur à gages en français). Ainsi, avant même de voir le film, on comprend que le personnage de Sonia va jouer un rôle prépondérant dans ce nouvel opus. 

      C’est là une occasion pour Hughes de créer une nouvelle ambiance bouillante entrainant pas deux mais trois acteurs de renom dans de nouvelles aventures encore plus déjantées. Comme pour le premier volet, on ne peut que constater la fusion entre les trois comparses. On sent que les acteurs prennent du plaisir à jouer ensemble et à incarner ces personnages. Toutes les scènes comiques reposent essentiellement sur leur amitié, leur dualité et leurs intérêts personnels. On ne peut s’empêcher de rire aux blagues sarcastiques que se font entre ces trois protagonistes.

      Hitman & Bodyguard 2 : Effet pétard mouillé d’un buddy-movie débridé 

      Pari gagné pour Patrick Hughes qui réussit une nouvelle fois à recréer l’ambiance comique et bon enfant du premier volet. Pour celles et ceux qui ont apprécié le premier tome, vous allez savourer ce nouveau film. Vous ne serez pas dépaysés car vous retrouverez vos personnages favoris. Toutefois, on constate que l’engouement ressenti pour le premier volet n’est pas au rendez-vous pour cette suite.

      Un engouement qui n’aura pas fait long feu

      Effet suite peut-être… Une chose nous parait claire : cette suite ne connaitra pas le même engouement que celui du premier volet. Ce pari là, Patrick Hughes ne l’aura pas remporté. Il est vrai que reprendre à l’identique le format initial est un exercice plus que périlleux. On sait bien que le spectateur peut ressentir cet effet de « redite » bien que Hughes avait rénové son casting de stars pour éviter cela. En effet, dans Hitman & Bodyguard 2, on a la chance d’admirer de nouveaux acteurs à savoir Antonio Banderas, Morgan Freeman et Frank Grillo. 

      Hitman & Bodyguard 2 : Effet pétard mouillé d’un buddy-movie débridé 

      Toutefois, le talent de ces acteurs ne s’expriment pas vraiment dans ce nouveau buddy-movie. On regrette qu’il n’y ait pas plus de scène de vengeance façon Banderas ou encore des scènes hilarantes mêlant Freeman et Reynolds. Enfin, certaines scènes d’action occupent une part importante tant elles sont longues mais elles plombent le film en réalité. C’est bien dommage…

      Mais pas de panique ! Le show sera bien présent surtout pour ceux ayant apprécié le premier volet. Les fans pourront déguster les savoureux clins d’œil de Hitman & Bodyguard. Notre principal coup de cœur est dédié à Ryan Reynolds. C’est clair : ce rôle semble taillé sur mesure pour lui à l’image de son costume. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur semble prendre du plaisir à incarner son personnage. Surtout que dans de film, on s’attache à ce nouveau personnage.

      Hitman & Bodyguard 2 : Effet pétard mouillé d’un buddy-movie débridé 

      Nouveau parce que Michael Bryce a de nouveaux traits de caractère. Tristement drôle, il en devient même attachant. Héros brisé, comme au bout du rouleau, ce garde du corps qui met sa vie au service des autres a perdu son permis. Pour lui, il est rétrogradé au rang de « moins-que-rien ». L’homme troque alors son costume de triple AAA pour celui de héros aussi déchu que touchant. C’est complètement décalé et inattendu ! Cela contribue à sauver cet effet « pétard mouillé » subit par cette suite.

      Vous l’aurez compris, Hitman & Bodyguard 2 constitue une suite moins percutante que le premier volet. Qu’à cela ne tienne ! Les amateurs se rendront dans les salles obscures pour découvrir les nouvelles aventures drôlement mouvementées de Michael Bryce et du couple Kincaid, ce mercredi 30 juin :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité