Percy Jackson saison 2 : un début au sommet de l’Olympe

0
25
Percy Jackson. Saison 2. Poster Allociné.
Percy Jackson. Saison 2. Poster Allociné.

Percy Jackson est de retour pour sauver le Camp des Sang-mêlés d’une guerre imminente. À mi-chemin de la saison 2, le fils de Poséidon déploie son plein potentiel et séduit par sa constance et son intrigue captivante.

Un raz de marée de réussite pour la bande-annonce de la saison 2

Très attendue par les fans des romans comme par les plus curieux, la bande-annonce de la saison 2 de Percy Jackson a cumulé plus de 16 millions de vues en quelques jours rien que sur YouTube. Après le succès phénoménal de la première saison, Disney+ a, sans l’ombre d’un doute, renouvelé les aventures de Percy Jackson pour se consacrer cette fois au tome 2 : La Mer des Monstres.

Percy Jackson vogue en eaux troubles…

Après avoir découvert sa nature de demi-dieu, Percy Jackson tente tant bien que mal de s’adapter à sa nouvelle vie, pleine de péripéties mythologiques. C’est lors de la saison 1 que le jeune garçon, alors à peine âgé de 13 ans, se retrouve confronté à des monstres tout droit sortis des mythes et légendes grecques. Méduse, le Minotaure et d’autres créatures issues des croyances antiques ont rythmé les aventures du jeune Percy Jackson. Fort de toutes ses victoires, c’est désormais conscient des dangers (mais sans pour autant les éviter…) que Percy revient enfin au Camp des Sang-mêlés après un an d’absence, pour y retrouver Annabeth et Grover.

Pourtant, quelques jours plus tôt, le fils de Poséidon est secoué par d’étranges cauchemars, où son ami Grover le supplie de venir le sauver. En plus de cette nouvelle quête, Percy Jackson et le camp doivent faire face à une attaque de l’ennemi Luke, qui souhaite mettre à feu et à sang le refuge des enfants des puissants de l’Olympe.
C’est une lourde responsabilité, mais avec la meilleure des alliées, Annabeth, fille d’Athéna, ainsi que son nouvel ami Tyson le cyclope, Percy s’élance sur la Mer des Monstres pour sauver les siens.

La saison 2 met le cap vers le succès

C’est un sans-faute pour Percy Jackson. Alors que les quatre premiers épisodes de la saison 2 sont disponibles depuis le 10 décembre sur Disney+, et avec un rythme d’un épisode par semaine, la suite des aventures du fils de Poséidon installe solidement l’intrigue. Sous la protection de son père, Percy Jackson part en quête de la Toison d’Or pour sauver le Camp des Sang-mêlés, refuge des enfants des dieux de l’Olympe. Si l’aventure semble limpide, les obstacles seront légion. Pour mener à bien cette nouvelle expédition, Percy devra sauver son ami Grover, mais aussi affronter les traîtres du camp guidés par Luke, fils d’Hermès, aveuglé par la vengeance et déterminé à ramener à la vie le titan Cronos.

Pour ce début de saison, la série parvient à maintenir un rythme soutenu sans créer de moments creux. Gardant un équilibre parfait entre tension et humour, la saison 2 gagne en maturité, avec un Percy Jackson plus conscient de sa destinée. Malgré tout, le fils de Poséidon n’évite pas les dangers, au plus grand dam de son amie Annabeth. Tout comme les livres, la série s’adresse à un public adolescent et oscille entre un ton léger et une morale plus profonde, permettant aux jeunes spectateurs d’en retirer un véritable apprentissage. Le personnage de Percy Jackson se distingue particulièrement par son courage et son audace, qui s’équili30brent parfaitement avec la sagesse et l’intelligence d’Annabeth, fille d’Athéna.

Si les saisons des séries Disney+ ont souvent le défaut d’être trop courtes (huit épisodes par saison), la saison 2 de Percy Jackson maintient pour le moment le cap et répartit intelligemment l’intrigue au fil des épisodes pour conserver l’intérêt du spectateur. Confiant pour cette deuxième partie de saison, la série a le point positif d’être aussi pertinente et cohérente que la première saison.