Percy Jackson : la saison 2 confirme son succès sur Disney+

0
27
Percy Jackson. Saison 2. Allociné.
Percy Jackson. Saison 2. Allociné.

Clap de fin pour la saison 2 de Percy Jackson. La série conquiert par sa constance et un final aussi réussi que les épisodes précédents. Percy et ses alliés continuent de se confronter à des défis toujours plus périlleux, tandis que l’alchimie entre les héros s’intensifie. Une saison solide qui prépare déjà le terrain pour une saison 3 très attendue.

Percy Jackson saison 2 : une suite à la hauteur des attentes

Véritable réussite de Disney+, la saison 2 de Percy Jackson confirme tout le potentiel de la série après une première saison prometteuse. Composée de 8 épisodes, cette nouvelle saison suit les aventures de Percy Jackson et met davantage en lumière l’intrigue principale de la série : la grande prophétie qui pourrait mener l’Olympe à sa perte.

Mélange savant d’action et d’aventure mythologiques, le début de la saison se concentre sur la quête de Percy et de ses alliés pour retrouver la Toison d’or et guérir l’arbre protecteur du camp des sang-mêlés. Cette première partie, composée des quatre premiers épisodes, pose de solides fondations pour le reste de la saison.

Les quatre derniers épisodes prennent le temps de consolider l’intrigue tout en faisant progresser l’action. Sans fioritures ni humour alourdissant, la saison 2 de Percy Jackson réussit à faire évoluer ses personnages et à créer une alchimie captivante qui pousse les spectateurs à en demander toujours plus !

Percy Jackson et Annabeth : une alchimie au cœur de l’intrigue

Impossible de ne pas saluer la prestation de l’interprète de Percy Jackson : Walker Scobell. Le jeune acteur de 17 ans saisit parfaitement l’enjeu de Percy dans la saison 2 de Percy Jackson, qui doit porter le poids d’une prophétie dont il découvre les contraintes progressivement.

Walker Scobell interprète avec justesse toutes les nuances de Percy, entre l’amour qu’il porte à ses proches, le fardeau de la prophétie de la série et la détermination de son statut d’élu. Cet équilibre entre le sarcasme du personnage, le charisme de l’élu et l’innocence d’un jeune garçon de 14 ans est dépeint avec finesse et légèreté dans chacune des scènes qu’il joue. Une performance à saluer qui va de pair avec sa co-star Leah Jeffries, tout aussi talentueuse.

Alors que le personnage mature et sérieux d’Annabeth contrastait parfois trop avec le côté tête brûlée et léger de Percy lors de la saison 1, il semblerait que la saison 2 de Percy Jackson prenne davantage le temps d’approfondir leur relation. Toujours aussi érudite, Annabeth se montre désormais plus vulnérable et tiraillée entre sa nouvelle amitié avec Percy et son lien étroit avec Luke, l’antagoniste de la série.

Malgré les différences notables entre Annabeth et Percy, une complémentarité et une alchimie indéniables crèvent l’écran à chaque scène qu’ils partagent. Si une tension amoureuse est forcément ressentie entre ces deux personnages, la romance prend son temps et montre que la fondation de leur relation est fondée sur une profonde affection, un respect et une admiration mutuelle.

Si cet amour inconditionnel que Percy porte envers ses amis est prouvé sans cesse lors de la saison 2 de Percy Jackson, il semblerait que cela pourrait bien être cette détermination qui pourrait causer l’Olympe à sa perte.

Percy Jackson: héros pour ses amis et ennemi pour l’Olympe ?

Au cours de la saison 2 de Percy Jackson, l’humanité du héros et son amour pour ses proches ont été particulièrement soulignés. Alors qu’Annabeth était sur le point de mourir, le jeune fils de Poséidon n’a pas hésité à donner la Toison d’or à son ennemi Luke pour sauver son amie.

Et si la prophétie parlait en fait de Percy Jackson lui-même ? Pesant comme une épée de Damoclès sur sa tête, la grande prophétie de la série pourrait bien assombrir son destin. En effet, il est prédit qu’« un demi-dieu, enfant des dieux aînés », portera en lui le destin de l’Olympe : sa perte ou son salut.

Lourd de ce fardeau, c’est avec ces enjeux que le jeune Percy devra affronter d’autres périls dans la saison 3 de Percy Jackson. S’il est possible que la prophétie le concerne, un autre enfant des dieux aînés fait son apparition à la fin de la saison 2. Sauvé par Percy et ses amis, Thalia, fille de Zeus et autrefois transformée malgré elle par son père en arbre protecteur du camp des sang-mêlés, a enfin retrouvé sa forme humaine.

Si cette nouvelle est accueillie comme une bénédiction par la jeune Annabeth, Percy, lui, perçoit l’arrivée de Thalia comme une nouvelle menace.

Pour découvrir si cette menace se concrétisera, il ne faudra pas attendre longtemps : la saison 3 de Percy Jackson sortira officiellement en décembre 2026, toujours sur la fidèle plateforme Disney+.