More
    More

      Le rappeur Kanye West est candidat à la présidence des Etats-Unis

      C’est officiel ! Le 4 juillet, jour de fête national américaine, le rappeur Kanye West a annoncé qu’il serait candidat à la présidence pour les élections de 2020. Il s’opposera donc à Donald Trump et Joe Biden. 

      C’est sur Twitter, réseau cher à l’artiste, qu’il a officialisé sa volonté d’être à la tête des Etats-unis. Après avoir affiché son soutien au président actuel puis avoué qu’il s’agissait d’un stratagème, Kanye West a démontré une fois encore des ambitions aussi grandes que son ego. Musique, production, designer et bientôt président ? Le natif de Chicago cherche à ajouter une nouvelle ligne à son CV déjà bien rempli.

      Tweet de Kanye West

      Il est nécessaire de rappeler qu’à ses débuts, Kanye West était très engagé, notamment pour la cause afro-américaine. En effet, c’était un artiste qui n’avait pas la langue dans sa poche et n’hésitait pas à défendre son prochain. On peut notamment citer son intervention sur un plateau télé lors de l’ouragan Katrina où il affirme que « Georges Bush n’à que faire des noirs »

      Pour sa campagne, il possède une allié de poids en la personne d’Elon Musk. Le richissime fondateur de la marque Tesla a répondu au tweet de Kanye en lui montrant son « total soutien ».

      Nous n’en savons pas plus encore. Mais après tout, Donald Trump a réussi à devenir le locataire de la Maison Blanche. Alors pourquoi pas Kanye West n’y arriverait-il pas ? Tout est possible au pays de l’oncle Sam. Ce qui est sûr, c’est que 2020 nous réserve encore son lot de surprises. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.