More
    More
      Array

      Star Wars : Samuel L. Jackson voudrait reprendre son rôle de Mace Windu

      Après le retour surprenant d’un personnage dans Solo – A Star Wars Story, Samuel L. Jackson s’est exprimé quant à son rôle mythique de Mace Windu. Et visiblement, l’acteur de 69 ans serait plus que partant pour rendosser le costume du maître Jedi ! Focus sur ses déclarations et attention : il va y avoir du spoil. 

      La fin de Solo – A Star Wars Story a choqué nombre de spectateurs en révélant le méchant de l’ombre : Maul, anciennement Dark Maul. Ce personnage, que le grand public croyait mort depuis La Menace Fantôme, avait pourtant fait son come-back dans les séries The Clone Wars et Star Wars – Rebels. Mais ces programmes étant bien moins regardés que les longs-métrages, il est normal que son retour dans les films ait beaucoup surpris. 

      Et cela n’a pas manqué de faire réagir l’interprète d’un ancien personnage lui aussi considéré comme décédé, à savoir Samuel L. Jackson, qui campait le rôle de Mace Windu. Trahi par Anakin et tué par Palpatine dans La Revanche des Siths, Mace Windu a disparu des radars depuis sa chute vertigineuse d’un gratte-ciel de Coruscant. Mais depuis le retour de Maul (et même déjà avant), il est établi qu’une chute pareille n’affecte pas vraiment les utilisateurs de la Force, y compris lorsqu’ils ont été coupés en deux. Jackson s’est donc exprimé à ce propos en des termes assez explicites : 

      Oui, je suis toujours très intéressé pour reprendre le rôle de Mace Windu […] Nous savons tous que les Jedi peuvent tomber d’extrêmement haut et survivre, donc apparemment je ne suis pas mort. 

      Des paroles qui en disent long sur l’état d’esprit de Samuel L. Jackson et sur son envie de revenir dans la saga. Mais là où la théorie du comédien devient vraiment intéressante, c’est lorsqu’il évoque la réaction du papa de la saga, à savoir Georges Lucas

      Georges m’a répondu « OK… ça me va. Tu peux être vivant ! »

      Nous avons donc un Samuel L. Jackson motivé, un Georges Lucas qui considère que cette théorie est plausible et une société de production (Lucasfilm) qui aime abreuver son public de fan service (pour le meilleur comme pour le pire). Un retour de Mace Windu est-il donc envisageable dans un film ? Après; tout pourquoi pas ?! 

      Le tournage de Star Wars 9 a débuté il y a peu et nous avons désormais la confirmation du retour de Luke, Leïa mais également Lando Calrissian. Aurons-nous d’autres surprises quant aux personnages qui apparaîtront ? Réponse en décembre 2019…

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité