Puisque Stranger Things saison 5 est en train de faire son grand retour sur Netflix, on a eu envie de revenir sur nos personnages préférés de cette saison 5. Voici donc notre classement (subjectif ?) de nos 10 personnages préférés de la dernière saison de Stranger Things.
Nancy Wheeler
Toujours campée par la lumineuse Natalia Dyer, Nancy Wheeler est une figure centrale de la série Stranger Things depuis le départ. Femme forte et indépendante, elle a l’étoffe d’une leader. Intelligente, maligne, douée, elle prend souvent les bonnes décisions, et ce, rapidement, sans trembler, sans faillir. Elle peut compter sur les soutient indéfectibles de Jonathan et Steve, qui sont prêts à tout pour la protéger et l’épauler.
Bien souvent, ses deux « gardes du corps » se tournent vers elle pour qu’elle adoube leurs prises de positions. Bref, difficile de rester insensible au charme et à la ténacité de cette jeune femme. On regrette simplement que Nancy soit souvent cantonnée aux seconds rôles dans la série des frères Duffer, et qu’elle n’ait jamais eu la véritable place qu’elle mérite depuis le départ.
Eleven
Elle est censée être la figure centrale de la série Stranger Things, mais force est de constater que les frères Duffer ne savent plus réellement quoi raconter autour de leur chère protagoniste. Le récit de Eleven commence à se mordre la queue. Toujours poursuivie par les militaires, elle cherche à s’émanciper de la figure de Jim Hooper pour voler de ses propres ailes. Des intrigues cousues de fil blanc et redondantes, qui traînent maintenant depuis plusieurs saisons.
C’est indéniable que les frères Duffer ne savent pas où emmener la trajectoire d’Eleven. Et à part saigner du nez, notre super-héroïne ne sait plus trop quoi faire de sa carcasse. L’autre gros souci autour de ce personnage est incontestablement la comédienne Millie Bobby Brown. Actrice surcotée, son jeu semble toujours être à côté de la plaque. Comment expliquer que la jeune femme incarnait mieux Eleven en 2016, âgée seulement d’une dizaine d’années, qu’aujourd’hui, à 21 ans, fort de son expérience dans le milieu hollywoodien ?
Will Byers
Enfin, Will commence à prendre en importance. Relégué au rang de victime innocente et vulnérable pendant 4 saisons, Will se révèle enfin dans le dernier épisode de la première partie de cette saison 5. Campé par le talentueux Noah Schnapp, Will Byers va être un atout de taille dans la suite de la saison. On est heureux de voir ce personnage sortir de sa chrysalide, permettant d’offrir à Noah Schnapp davantage de temps d’écran.
Joyce Byers
On aime un peu moins ce que les frères Duffer ont fait de Joyce Byers dans cette nouvelle saison. Personnage impactant, mère aimante, femme forte et débrouillarde, l’héroïne incarnée par l’immense Winona Ryder voit son influence être drastiquement réduite dans cette saison 5. Davantage écrite comme une mère poule un peu agaçante et rabat-joie, on la préférait en guerrière intransigeante et sans peur. Reste que Winona Ryder est un délice à elle seule, comédienne talentueuse et charismatique, qui apporte toujours un savoir-faire indéniable au casting.
Dustin Henderson
Imperturbable Dustin Henderson. Malgré toutes les épreuves qu’il doit affronter, de la mort d’Eddie au harcèlement scolaire qu’il subit, Dustin Henderson est imperturbable. Il affronte les épreuves de la vie sans broncher, avec un flegme rassurant et plein d’espoir, capable d’encaisser les coups tel un roc. Attachant, touchant, Gaten Matarazzo propose une prestation tout en nuance. On aimerait juste que Dustin et Steve se réconcilient, car leur dynamique de duo nous manque un peu. Mais notre petit doigt nous dit que leur aventure n’est clairement pas terminée.
Vecna
C’est le grand méchant de cette fin de série. Incarnation de la haine et du traumatisme, c’est un prédateur psychologique qui se nourrit de la souffrance. C’est une figure déjà culte, un antagoniste qui est entré instantanément dans le folklore populaire, une esthétique remarquable, et un charisme de tous les instants. Heureusement que les frères Duffer ont offert aux fans de Stranger Things un méchant de ce calibre, parce que, c’est peut-être, ce qui manquait jusque-là.
Robin Buckley
Maya Hawke est extrêmement convaincante dans ce rôle rafraîchissant, moderne, attachant. Robin c’est le rayon de soleil de la bande. Toujours positive, toujours rassurante, toujours aimante, c’est une héroïne convaincante, avec qui, on doit bien l’avouer, on a très envie d’être pote. C’est la meilleure amie que tout le monde rêve d’avoir : ouverte d’esprit, compréhensive, réconfortante, elle sécurise les jeunes, consolide les liens, et est une épaule inébranlable. S’il te plaît Robin, devient notre ami.
Max Mayfield
Sadie Sink est la révélation de ces dernières saisons. Impeccable dans le rôle de Max, elle campe un personnage passionnant, plein d’énergie. Presque garçon manqué, elle n’a peur de rien. Casse-cou, elle est brillante, très maligne, capable de se révéler dans les instants les plus dramatiques de l’intrigue. Quant à sa trajectoire dans cette saison 5, elle est passionnante. Les frères Duffer lui ont donné une nouvelle identité, une nouvelle dramaturgie, et on a très hâte de découvrir comment elle va réussir à sortir de l’antre de Vecna.
Jim Hooper
C’est, peut-être, le meilleur rôle de la carrière de David Harbour. Absolument génial dans ce rôle, et ce, depuis le tout début, David Harbour campe un shérif iconique. Personnage charismatique, intriguant, le cœur sur la main, mais également intransigeant dans son éthique et son sens moral, c’est un héros avec un grand H. Prêt à donner sa vie pour ses proches, être à ses côtés est sans doute la chose la plus rassurante de toute la série. Même s’il n’a pas de pouvoir, il ne recule devant rien.
Personnage brisé avant sa rencontre avec Eleven, c’est une figure profondément humaine, guidée par la culpabilité et le sens du sacrifice. Un protecteur rugueux au cœur tendre. Bref, on aimerait tous avoir Jim Hooper comme figure paternelle, mais notre petit doigt nous dit que cette saison 5 pourrait être le bout du chemin pour notre shérif préféré…
Stranger Things saison 5: Steve Harrington, notre personnage préféré
C’est notre chouchou depuis le tout début. Ça fait presque 10 ans que Steve Harrington est le petit préféré des fans de Stranger Things. Beau gosse taciturne, son évolution est passionnante. Presque masculiniste toxique, Steve est devenu le baby-sitter de ce groupe de jeunes emblématiques. Il a su évoluer, être à l’écoute, se remettre en question, pour passer de la petite frappe attachante au héros au grand cœur. Solitaire, presque fataliste, il est prêt à tout pour protéger ses amis. En fait, Steve, il avait juste besoin d’une famille. Et l’influence des autres personnages a fait de lui tout simplement le meilleur protagoniste de Stranger Things. Steve, on t’aime, et s’il te plaît, ne meurs pas dans cette dernière saison.































