Amy Winehouse : un film sur sa vie en préparation

Amy Winehouse : un film sur sa vie en préparation

La voix soul-jazzy qui a marqué le monde de la musique aura droit à son biopic : la famille d’Amy Winehouse a donné son accord à Monumental Pictures pour réaliser un film sur la vie de la chanteuse.

Amy Winehouse sera de nouveau sur grand écran : après Amy, le documentaire oscarisé en 2016, un biopic sur la vie de la chanteuse anglaise est actuellement en cours. La famille Winehouse aurait en effet, selon Page Six, signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec la société de production cinématographique Monumental Pictures. « Nous nous sentons maintenant capables de célébrer la vie extraordinaire et le talent d’Amy », a déclaré Mitch Winehouse, le père d’Amy, à The Wrap. « Et grâce à la Fondation Amy Winehouse, nous savons que la véritable histoire de sa maladie peut aider de nombreuses autres personnes susceptibles de rencontrer des problèmes similaires. »

Si le film sera dirigé par la productrice Alison Owen, la famille participera à la réalisation. L’adaptation sera quant à elle dans les mains du scénariste anglais Geoff Deane. Le casting est pour le moment entièrement inconnu. Le père de la défunte artiste à insisté sur le fait que l’actrice principale devrait être « une jeune actrice anglaise et inconnue qui ressemble un peu à Amy ». Bien dommage pour les fans qui espéraient voir Lady Gaga dans le rôle de la diva.

Une partie des recettes sera reversée à The Amy Winehouse Foundation, association qui oeuvre pour aider les jeunes victimes de problèmes de drogue ou d’alcool. Amy Winehouse souffrait en effet de dépression, de toxicomanie et d’alcoolémie, et pour ces raisons perdit la vie en 2011, à l’âge de 27 ans.

Le tournage du film aura lieu en 2019, encore un peu de patience donc avant de le retrouver sur grand écran. En attendant, Amy Winehouse fait son grand retour sur scène, façon hologramme, et commencera une tournée en 2019.

amy winehouse film biopic

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.