More
    More

      Disneyland Paris offre 15 tonnes de nourriture à des associations caritatives

      Disneyland Paris a beau être fermé à cause du coronavirus, le Parc continue de vivre en « backstage ». Ainsi, Disney a fait don de 15 tonnes de nourriture à diverses associations. Le but ? Lutter contre le gaspillage alimentaire. 

      Bien que le confinement soit officiellement imposé en France depuis le 17 mars, Disneyland Paris avait pris de l’avance. Le Parc est ainsi fermé au public depuis le 14 mars dernier. Mais cela a vite posé un problème : que faire de toutes les denrées alimentaires périssables, jusqu’ici réservées aux visiteurs ? La solution paraissait alors évidente :

      Ce sont donc pas moins de 15 tonnes de nourriture qui ont été distribuées à des associations comme le Secours Populaire ou Les Restos du Cœur. Ce geste de solidarité fut grandement facilité par une mobilisation des Cast Members (employés). En effet, ces derniers ont permis la collecte et la distribution de nombreux produits frais (fruits, produits laitiers, etc).

      « De tels soutiens de la part de nos partenaires privés comme Disneyland Paris, nous sont précieux afin de maintenir les aides d’urgence et notamment alimentaires auprès des personnes les plus fragiles ».

      Emilie Lafdal – Directrice des relations et partenariats privés du Secours Populaire français

      Il est en effet beau de voir de tels gestes de solidarité en une période aussi trouble en France et dans le monde. Espérons que le geste de Disney inspirera d’autres grands groupes à entreprendre des actions similaires. On notera d’ailleurs que le groupe LVMH (Louis Vuitton, Marc Jacobs…) a de son côté arrêté sa production de parfums. Le but est que les usines servent à la production de gel hydroalcoolique, à destination des Hôpitaux de France.

      Disneyland a annoncé sa fermeture jusqu’au 31 mars prochain. Reste à savoir si le confinement obligera le Parc à rester fermé plus longtemps, ou si nous pourrons profiter d’un bout de Printemps à Disneyland Paris. En attendant, nous pourrons bientôt profiter de Disney et tous ses classiques via sa nouvelle plateforme Disney+

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.