Les événements Geek de la rentrée 2016

Les événements Geek de la rentrée 2016

L’été n’est pas encore fini que la Culture Geek s’active pour nous préparer une rentrée riche en événements. JustFocus a sélectionné pour vous plusieurs grands événements qui auront lieu, en France, d’ici à la fin de l’année. Prêt pour le départ ?

Dès la fin Août

Après avoir subi la loi de Murphy et avoir dû reporter leur festival pour cause d’inondations début Juin, les Geek Faeries sont de retour le week-end du 20 au 21 Août 2016. Les amoureux de Fantasy et de Culture Geek fonceront au château de Selles-sur-Cher afin de pouvoir jouer au Quidditch, à un jeu de rôle et rencontrer TomSka, NotaBene, Antoine Daniel ou encore Joueur du Grenier….

On fait un saut jusqu’en Octobre

Vivez un voyage épique et symphonique avec:

Le Comic Con Paris, pour sa seconde année en indépendante se tiendra au Grand Halle de la Villette du 21 au 23 Octobre. Le festival de la pop culture a invité cette année Eliza Dushku (Buffy, Angel), Terry & Tony Moore (dessinateurs), ou encore Dominic Purcell (Prison Break)

La Paris Games Week suivra rapidement derrière du 27 au 31 Octobre à la Porte de Versailles. Le festival des passionnés de jeux-vidéo pourront flâner sur les plus grands éditeurs comme Square Enix, Nintendo, Electronic Arts…

Et ça continue en Novembre

Pas le temps de respirer, on enchaîne avec la Paris Manga du 4 au 6 Novembre, toujours à la Porte de Versailles. Un salon dédié à la culture asiatique et à la science-fiction au travers du jeu vidéo, du manga, du comics, des séries TV ou du cinéma. 

Video Games Live auront lieu, 2 jours plus tard, le 8 Novembre au Grand Rex où vous pourrez écouter un concert symphonique sur le thème de vos jeux vidéos préférés.

Et comme, il n’y a pas que Paris, Art To Play, sera présent à Nantes le 21 et 22 Novembre. Toute la culture pop, le jeu vidéo et le manga se retrouvent dans ce festival. Au programme, des comédiens, des Youtubeurs, des concerts….

Toulouse Game Show est devenu ces dernières années, un festival inloupable et se tiendra le week-end du 26 et 27 Novembre. La liste n’est pas définitive mais a été confirmé des comédiens de la série Kamelott, Richard Dean Anderson (oui… celui de Macgyver et Stargate), ou encore le Joueur du Grenier.

Voilà de quoi avoir ses week-ends bien remplis pour la rentrée, et n’oubliez pas de geeker, c’est le plus important !

Laissez votre commentaire