Modern Family : Décès de Fred Willard, l’interprète du père de Phill

Modern Family : Décès de Fred Willard, l’interprète du père de Phill

Triste nouvelle pour la famille Modern Family, dont l’acteur octogénaire est décédé à la mi-mai 2020 à Los Angeles, Californie.

« Mon père est mort très paisiblement la nuit dernière à l’âge extraordinaire de 86 ans. Jusqu’à ses derniers jours, il a travaillé et il a fait de nous des gens formidablement heureux, nous l’aimions tellement ! », a confié sa fille Hope au magazine People.

Fred Willard : retour sur sa carrière jusqu’à Modern Family (ABC)

Né dans l’Ohio (Etats-Unis), Frederick Charles Willard a débuté sa carrière à la fin des années 50.

Plus jeune, il a commencé sa scolarité à la Shaker Heights High School. Puis il a rejoint l’institut militaire du Kentucky.

Avant d’apparaître à l’écran, il a intégré le milieu du stand-up et de l’improvisation, à New York et par la suite, la prestigieuse troupe de Second City à Chicago, dont Bill Murray à fait parti.

Fred Willard a décroché ses premiers passages télévisuels dans les années 60, notamment dans le Tonight Show de Johnny Carson sur NBC. Il a par la suite multiplié ses passages dans des émissions satiriques en 70, dont Saturday Night Live.

Du haut de ses 50 ans de carrière, il compte plus de 90 films et séries à son actif. A la fois acteur du grand et petit écran, il double des films d’animation comme Wall-e, Chicken Little et Planes.

Il est également apparu dans des films et séries tels que Spın̈al Tap, Austin Powers, How High, American Pie, Tout le monde aime Raymond et Loïs et Clark.

En 2010, le comédien obtient une seconde nomination aux Emmy, pour son rôle dans Modern Family.

« Fred Willard. Vous serez toujours un vrai original. Merci pour ces années de rires et ces personnages brillants. Dire que nous avons été honorés de vous avoir comme membre de la Modern Family serait l’euphémisme de l’année. Repose en paix, mon cher Fred », a déclaré Jesse Tyler Ferguson, l’interprète de Mitchell Pritchett.

Un dernier rôle sur le petit écran

Dès le 29 mai, les abonné.e.s de Netflix pourront le découvrir dans la nouvelle série Space Force, dans laquelle il interprète le rôle du père de Steve Carell.

Space Force réunit Carell et le créateur de The Office, Greg Daniels. La série satirique met également en vedette Lisa Kudrow, John Malkovich, Ben Schwartz, Jimmy O. Yang, Tawny Newsome et Diana Silvers. Elle suit le général Naird, interprété par Carell, alors qu’il est engagé pour diriger une nouvelle branche des Forces armées, chargées de mettre des « bottes américaines sur la lune » d’ici 2024.

Un premier rôle posthume qui sera l’occasion de profiter encore un peu des talents de l’acteur, dans une nouvelle série inédite. 

Bande annonce (VOSTFR) de la saison 1 de Space Force :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.