More
    More

      POTTERMORE: une nouvelle révélation de JK Rowling

      JK Rowling n’a pas fini de faire vivre son héros Harry Potter. Sur le site Pottermore, elle a posté un nouveau texte où l’on en apprend un peu sur les Dursley.

      Pour rappel, à la mort de ses parents, Harry a été confié par Dumbledore à la famille Dursley. Et pour cause, la mère Pétunia est la tante maternelle d’Harry Potter. Dès le début de la saga, on comprend que la famille Dursley n’apprécie pas beaucoup le célèbre sorcier et passe son temps à le persécuter. Sauf si rabaisser un enfant et lui donner comme chambre, un placard sous un escalier est considéré comme une preuve d’amour. Mais ce serait une marque d’affection très étrange…même pour un livre de fantasy. Pour autant, on n’a jamais su la raison exacte de ce désamour. Il y a bien la jalousie et la frustration de Pétunia d’être une simple moldue mais ici aussi cela n’explique pas la violence d’un tel dégoût…même pour un livre de fantasy.

      Dans cette nouvelle, JK Rowling lève enfin le voile et on y apprend que si les Dursley détestent autant Harry, c’est à cause de son père (oui, encore!). En effet l’Oncle Vernon et le James Potter ne se supportaient pas et avaient une vision de la vie très opposée. C’est d’ailleurs lors d’un dîner que les deux beaux-frères auraient eu un échange assez vif et auraient scellé leurs rancœurs. Tout comme le professeur Rogue, l’aversion des Dursley pour Harry Potter vient donc de sa ressemblance avec son père (ah… la génétique!)

      JK Rowling en dévoile aussi un peu plus sur l’envers du décor en expliquant le choix très laid des prénoms des membres de la famille Dursley. Et sur les prémices de l’histoire d’amour entre Vernon et Pétunia Dursley;

      Un texte qui ravira les fans de la saga, que l’on peut lire sur le site Pottermore ou sur Buzzfeed. De quoi faire patienter en attendant un nouveau film l’an prochain.

      Mais pour les plus impatients, vous pouvez toujours découvrir une websérie 100% frenchy basée sur l’univers d’Harry Potter: Warren Flamel : La Malédiction de l’Immortalité, dont on attend avec hâte le 3ème épisode

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.