Les Geek Faëries auront lieu du 3 au 5 Juin 2016

Les Geek Faëries auront lieu du 3 au 5 Juin 2016

OYEZ OYEZ, amis de la culture geek et imaginaire, les Geek Faëries auront lieu du 3 au 5 Juin 2016, dans la cour du château de Selles-sur-Cher. Alors réservez votre week-end et préparez-vous à faire des nuits blanches !

Les Geek Faëries

Un festival pas comme les autres. Durant ce week-end, les Geek Faëries vont se poser dans la cour du château de Selles-sur-Cher, qui se fait envahir pour l’occasion, par des passionnés de la culture geek, bien souvent déguisés. Le festival promet une ambiance hors du commun et un programme complet qui couvre tout le week-end, nuit comprise.

Préparez-vous à une nuit blanche

Au programme, des conférences, des séances de dédicaces, du Quidditch, des projections, du jeu de rôle et de plateau…
Et d’autres activités un peu plus originales comme La Bibliothèque Vivante, dont les livres sont des humains et où chacun pourra devenir un livre et discuter avec les gens. Et tout cela entouré d’invités de choix qui seront présents jusqu’au bout de la nuit.

Les Youtubeurs E-penser, Antoine Daniel, Links The Sun, TomSka ou en encore NotaBene. La projection du film « Les Seigneurs d’Outre Monde », des concerts, des expositions. Mais aussi, des vidéastes, des artisans, et des éditeurs de livres fantastiques que vous pourrez découvrir tout au long de votre flânerie.
C’est bien simple, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Un habitué m’a soufflé, qu’aux Geek Faëries, la question n’est pas « Qu’est-ce que l’on peut faire ? » mais « Qu’est-ce que l’on ne peut PAS faire ? »

Malgré tout, les Geek Faëries restent un festival à taille humaine où l’on peut discuter avec son artiste préféré et faire connaissance avec les autres festivaliers. Et ce privilège est devenu rare de nos jours, où l’on constate que les festivals sont souvent bondés et les heures d’attente pour avoir une dédicace se font de plus en plus longues.

Alors prêt à rentrer dans le château de tous les possibles ?

Préparez votre stuff, et achetez vos places en pré-vente sur le site des Geek Faëries. En attendant, découvrez un aperçu de ce qu’il vous attend :

Laissez votre commentaire