More
    More

      DreamHack Tours l’édition française, un véritable succès !

      Pour la première édition en France du célèbre festival numérique DreamHack, l’enthousiasme et la passion des français pour l’e-sport de compétition fût au rendez vous. La réussite de cet événement est telle qu’il y a d’ors et déjà un rendez vous de fixé pour Mai 2016.

      Pour ceux qui ne le sauraient pas la « DreamHack » est le plus grand festival digital du monde. Il représente une plateforme pour l’e-sport, les compétitions qui sont aussi bien créatives, sur les capacités individuelles des joueurs ou leurs cohésions et talents en équipe, que sur l’intellectuel ou la créativité. Mais ce n’est pas tout il y a aussi entre autre des prestations musicales, des conférences données par les développeurs de jeux, du cosplay, de la culture internet et jeux vidéo et bien d’autres choses. Avec plus de 7500 participants et visiteurs uniques au Centre International de Congrès de Tours durant le weekend du 8 au 10 Mai, l’édition française de la DreamHack signe un résultat fort prometteur et ce dernier démontre que les français ne sont pas en reste quant à l’engouement général du monde pour le jeu vidéo.

      DreamHack Tours 002

      « Nous avons osé organiser un open du plus grand festival numérique au monde à Tours, pour la première fois en France et je suis ravi de vous dire que nous avons réussi à relever le défi ! Un grand merci à toute l’équipe de Tours événements et à nos partenaires avec qui nous préparons d’ores et déjà l’édition 2016 ! » nous confie Denis Schwok, Président de Tours Evénements. « Notre première DreamHack en France à Tours a comblé toutes nos attentes en termes de fréquentation visiteurs, de participants à la LAN, à l’audience en ligne ainsi que des partenaires exposants. » explique Marcus Lindmark, CEO de la DreamHack. « Nous sommes en France pour rester et nous avons déjà hâte d’être en 2016 pour notre prochain événement, nous tacherons de développer ce succès et de voir plus grand encore ! ».

      La DreamHack a récompensé de nombreux talents dans toutes les disciplines représentées. Par exemple le tournoi « Counter-Strike« , le FPS qu’on ne doit plus présenter, s’est vu remporter par les joueurs suédois de l’équipe « Fnatic » après une finale acharnée contre l’équipe française « Envyus« . Les 8 meilleurs équipes du FPS se sont  ainsi partagées 40 000$. Il y avait aussi des tournois pour d’autres célèbres jeux comme Battlefield, Heroes Of The Storm, League Of Legends et bien d’autres. La DreamHack française reviendra donc en Mai 2016 à Tours, les dates précises ainsi que de plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

      Pour plus d’information sur cette édition vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Et pour ne rien louper de l’actualité DreamHack France restez connecté via les réseaux sociaux officiels Twitter et Facebook plus d’images sur Flickr.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.