More

    On vous donne 3 raisons de regarder Clickbait sur Netflix

    Quand le titre même est un indice, comment un fan de série policière pourrait-il contenir son âme d’enquêteur ? Clickbait est une courte série de 8 épisodes de 40 min… Idéal quand notre temps est limité et que l’on veut tout de même se délecter de la tension du suspense. Et même si tu n’as pas le temps:

    Voici trois raisons de regarder click bait.

    La première est que cette série présente un déroulement et une composition originale. Chaque épisode offre une focalisation différente car on épouse le point de vue d’un personnage, soit 8, et à travers leurs regards se dévoile une nouvelle vision de l’environnement, ce qui permet l’enchaînement des péripéties. On avance littéralement en même temps qu’eux sans pouvoir anticiper ni déduire quoi que ce soit puisqu’un nouvel élément et un nouveau personnage s’introduisent à chaque fois.

    La deuxième raison, et peut-être la plus engagée, est la fonction préventive de cette série. Le profil de Nick, te plaît-il ? tu as liké ? Mais qui est-il vraiment ?

    À l’ère du cyber love, où l’on recherche efficacement et plus rapidement l’amour, où l’on cherche son âme sœur parce que l’on désespère de vivre une idylle, ou parce que l’on veut vivre plusieurs vies, les déceptions sont nombreuses et le danger souvent important. L’atmosphère de la série croît naturellement avec l’ angoisse des découvertes. Doutes, soupçons, perte de confiance devant les conflits d’une identité et désarroi qu’on on découvre ceux qu’on croyait connaître.

    Enfin, et le meilleur, l’étonnement. Vous me direz oui, comme dans toutes les séries policières. Quelle surprise, c’était lui le tueur ! Oui, mais ici, il est quasiment impossible de trouver le coupable (c’est un défi lancé). Le doute plane, la conviction s’installe, puis le doute reprend son envol. La question « à qui profite le crime ? », ici, ne se pose nullement car tous ceux à qui vous penserez, ne seront pas les coupables !

    Ecrit par Gwendoline L

    Just Focus
    JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.