Les comics indispensables en mai 2021

0
537

Après nos coups de cœur d’avril, la rédaction de JustFocus vous présente ses attentes comics pour les sorties du mois de mai chez les plus grands éditeurs et les indépendants.

BLISS

Psi-Lords

Certains matins commencent très mal. Quatre explorateurs se réveillent non seulement dans une prison extraterrestre, la Spirale, mais ils n’ont aucun souvenir, se retrouvent avec des pouvoirs et une voix qui leur parle dans leur tête. Elle leur ordonne de s’échapper et de partir à la recherche des mystérieux Psi-Lords.

Sortie le 14 mai 2021

Kaijumax tome 2

Après le fantastique et très acclamé premier tome, Zander Cannon poursuit son comics sur des monstres géants. Dans ce deuxième tome, on revient sur l’île-prison de Kaijumax. La guerre des gangs éclate menée par le jeune Whoofy pour contrôler du trafic d’uranium ! Le lecteur va aussi découvrir une nouvelle partie de l’île, la prison des femmes en suivant la médecin de la prison. Mais la Dr Zhang est passée de l’autre côté des grilles et devra survivre au milieu des prisonnières violentes ou accros à l’uranium.

Sortie le 14 mai 2021

Kaijumax tome 2

DELCOURT

Excellence (tome 1)

Le monde d’Excellence est comme le nôtre mais avec de la magie qui se transmet de père en fils. Cette magie n’est pas neutre car elle peut aider les autres ou servir à devenir puissant(e). Le jeune Spencer Dales va rentrer dans la société secrète de magiciens noirs de son père. Alors que l’Aegis dit vouloir aider ceux qui ont un fort potentiel, Spencer en doute.

Sortie le 5 mai 2021

Pulp

Le scénariste Ed Brubaker et le dessinateur Sean Phillips poursuivent leur création en duo mais en proposant un pas de côté dans la poussière du désert. Dans les années 1930 à New York, l’écrivain Max Winters se retrouve dans une histoire digne des récits populaires qu’il écrit pour vivre. Mais est-il au niveau face à un hors-la-loi de Far West ? Le comics Pulp réussit à être à la fois un thriller, un questionnement sur les armes et un hommage aux Pulps.

Sortie le 12 mai 2021

 

HI COMICS

Invisible Kingdom, tome 2 – La Bordure

Dans le premier tome, les deux héroïnes ont révélé au monde l’alliance secrète entre la très grande entreprise de distribution Lux et l’Église. Cependant, Vess et Grix sont en panne dans un coin paumé alors qu’ils sont poursuivis par des capitalistes et des prêtres. Une dangereuse bande de pirates provoquera-t-elle leur perte ou apportera-t-elle un salut ?

Sortie le 19 mai 2021

The Plot, tome 1 – 1974

Voici la nouvelle petite bombe du dessinateur Joshua Hixson après Shanghai Red. Il se lance dans l’horreur après ce récit historique. Chase Blaine devient le tuteur de ses deux neveux MacKenzie et Zach, suite au meurtre de son frère et de sa belle-sœur. Pour se reconstruire, cette famille fait le choix de revenir dans la maison familiale. Mais les marais autour sont remplis de sombres mystères qui vont menacer les Blaine…

Sortie le 19 mai 2021

 

PANINI COMICS

Printemps des comics

Panini propose une opération promotionnelle disponible chez les libraires indépendants… et partout ailleurs. Mais au-delà de l’intérêt économique, les titres sont de grande qualité. On ne saurait trop vous conseiller de jeter un œil (les deux même pour lire) sur les Ultimates de Bryan Hitch et Mark Millar, Immortal Hulk d’Al Ewing et Joe Bennett, Daredevil Jaune et Spider-Man Bleu de Tim Sale et Jeph Loeb.

Sortie le 5 mai 2021

Conan, Hour of the Dragon

Un comics majeur du Barbare le plus célèbre de la pop culture revient dans les librairies. Conan n’est plus le roi d’Aquilonia car il vient d’être renversé par le mage Xaltotun. Mais l’ancien roi s’échappe et sa vengeance sera terrible !

Sortie le 19 mai 2021

 

URBAN COMICS

Skulldigger & skeleton boy

Batman’s grave

Ce récit complet propose le versant enquêteur du héros de Gotham. Batman découvre que les meurtres d’un ancien inspecteur de police et d’un avocat véreux le mènent à un nouvel ennemi. Scorn dirige un gang pour enfin se débarrasser de Batman. Bruce Wayne vit-il sa dernière aventure ?

Sortie le 7 mai 2021

Skulldigger & skeleton boy tome 1

Le scénariste Jeff Lemire poursuit l’exploration de l’univers partagé qu’il a créé avec Black Hammer. Dans la mégalopole Spiral City, un jeune garçon est traumatisé par le meurtre de ses parents mais il est sauvé le Skulldigger. Il ne baisse pas les yeux quand le super-héros tue le criminel et devient alors Skeleton Boy, l’acolyte du Skulldigger.

Sortie le 21 mai 2021

Nous avons hâte de vous faire connaître notre avis sur ces différents comics de mai… A suivre.