More
    More

      Lille s’offre son coin de Paradis Artificiels

      Du 10 au 24 avril, la métropole lilloise accueillera la 9e édition du festival de musiques modernes Les Paradis Artificiels. De quoi enchanter les amateurs!

       

      Depuis 2007, un phénomène étrange s’empare de la métropole lilloise chaque année au mois d’avril. Les accords de guitares prennent le contrôle des rues et des groupes d’amoureux de la musique s’emparent des lieux emblématiques de Lille et sa périphérie. Pendant environ deux semaines, la capitale des Flandres devient ainsi un lieu incontournable lorsque l’on cherche un bon concert. Qu’ils soient acoustiques dans une petite salle réunissant une poignée de connaisseurs, ou carrément survoltés avec une foule en délire, les live se succèdent et ne se ressemblent pas.

      Et tout cela, on le doit au festival Les Paradis Artificiels, devenu avec les années un rendez-vous attendu et apprécié des lillois. Mais également par beaucoup de fans de bon son, qui n’hésitent pas à faire le déplacement jusqu’à notre lointaine contrée afin de retrouver cette ambiance si particulière que seul le Nord sait offrir.

      La programmation est toujours soignée et très éclectique afin de coller au mieux à l’actualité musicale, mais aussi aux attentes du public de festivaliers.  C’est ainsi qu’on a vu passer lors des éditions précédentes The Subways, Grand Corps Malade, Pete Doherty, Selah Sue, Brodinski, Keziah Jones, Iggy Pop, Ayo ou encore Apocalyptica. De quoi donner un peu de relief à notre bon vieux plat pays ! Et cette année, la métropole se fera un plaisir d’accueillir The Prodigy, Fauve, Black M, Palace, Shake Shake Go, Arthur H, Youssoupha, Rival Sons, Rae Morris… entre autres !

      Cette édition 2015 se déroulera du 10 au 24 avril, dans les salles de spectacles habituelles de l’agglomération : l’Aéronef, le Zénith Arena, La Péniche, Le Grand Mix, … Pour plus d’information (et pour chopper vos places, évidemment), direction le Facebook officiel du festival Les Paradis Artificiels ainsi que l’application de l’événement.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.