More
    More

      Your Lie in April l’adaptation live débarque au Japon !

      Ce mois-ci on vous propose de découvrir une nouvelle adaptation live d’un manga célèbre. Shigatsu wa Kimi no Uso sortie en 2014 est écrit par Arakawa Naoshi et qui est publiée en France chez l’éditeur Ki-oon. Après un anime sortie fin 2014 et fini début 2015, voici une réinterprétation du célèbre manga qui n’a pas fini de faire parler de lui !

      Your Lie in April

       

      your_lie_in_april-p1

       

      Titre original :  Shigatsu wa Kimi no Uso –  四月は君の嘘

      Réalisateur : Takehiko Shinjo

      Scénaristes : Naoshi Arakawa (manga), Yukari Tatsui

      Genre : romance – musical – drame

      Date de diffusion : 10 septembre 2016

      Pays : Japon

       

      Casting principal de Your Lie in April

       

      your_lie_in_april-suzu_hiroseSuzu Hirose

      Rôle : Kaori Miyazono

      Autres œuvres : Chihayafuru, Bitter Blood


      your_lie_in_april-kento_yamazakiKento Yamazaki

      Rôle : Kosei Arima

      Autres œuvres : Wolf Girl and Black Prince, Death Note


      your_lie_in_april-anna_ishiiAnna Ishii (membre du groupe J-Pop E-girls)

      Rôle : Tsubaki Sawabe

      Autres œuvres : Aogeba Toutoshi, GTO: Great Teacher Onizuka

      Synopsis

       

      À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer… Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !
      Source : MangaMag

       

      Nous suivons Arima un jeune génie du piano qui suite au traumatisme causé par la mort de sa mère ne parvient plus à jouer. Redevenant alors un simple étudiant ordinaire, il croise un jour la route de la belle Kaori une violoniste aux méthodes peu orthodoxes. Une rencontre qui va redonner le goût de vivre au jeune homme et créer des liens grâce à cette belle amitié. Une histoire touchante entre deux adolescents, sur fond de musique classique, dépassement de soi et questionnement sur le futur.

       

      Your Lie in April un film qui vous touchera de par sa simplicité et la justesse de ses personnages tout en vous donnant l’envie d’en entendre davantage sur la musique classique !

       

      your_lie_in_april-001

      Trailer de Your Lie in April

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité