Japan Expo 2018 : Buichi TERASAWA (Cobra) invité d’honneur manga !

Japan Expo 2018 : Buichi TERASAWA (Cobra) invité d’honneur manga !

L’événement Japan Expo 2018 approche à grand pas ! L’occasion de revenir sur l’un des invité manga : Buichi TERASAWA, le mangaka de la série à succès Cobra sera présent à la Japan Expo lors du 19ème impact !

 

A l’occasion des 40 ans de la série Space Adventure Cobra, son célèbre mangaka, Buichi TERASAWA, en partenariat avec les éditions Isan Manga, nous fera l’honneur d’être présent à Paris en juillet prochain lors de la convention la plus importante de l’hexagone. 

 

Qui est Buichi TERASAWA ?

 

Terasawa Buichi

 

Buichi TERASAWA est un mangaka né à Asahikawa, sur l’île de Hokkaido. En 1976, il est remarqué par Osamu TEZUKA (Astro Boy) après avoir envoyé ses dessins via une annonce parue dans Black Jack. Il deviendra alors son assistant.

 

En 1977, son one-shot Ô mère nature, sois verte ! reçoit une mention honorable à l’occasion de la 13e édition du prix Tezuka. C’est à cette période que le mangaka commencera à travailler pour le Weekly Shônen Jump. Mais il faudra attendre encore un an de plus, pour que Buichi TERASAWA commence à publier l’une de ses séries les plus connues, Space Adventure Cobra. Cette première édition de l’oeuvre débutée en 1978 est constituée de 20 tomes. Elle sera également adaptée en anime, ce qui permettra à son auteur de se faire connaître, notamment en France.

 

 

 

Synopsis de la série Cobra :

Au 24ème siècle, l’univers est gangrené par les organisations mafieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l’espace, la guilde. Un seul homme ose leur tenir tête, le plus grand corsaire de l’espace, Cobra. Doté d’une résistance et d’une force physique hors du commun, il doit faire face à l’empire des pirates au côté de son fidèle robot androïde, Lady Armanoïde. Lassé de combattre, Cobra a subit une opération de chirurgie esthétique afin de modifier son visage et se fait passer pour mort. Il occulte même sa mémoire, ce qui lui permet de vivre cinq années de tranquillité. Mais à la suite d’une séance de rêve sur commande, il retrouve ses souvenirs et est immédiatement confronté aux pirates de l’espace…

 

Cobra, mais pas que…

 

Space Adventure Cobra - Buichi Terasawa

Buichi TERASAWA est également à l’origine de Black Knight BATMidnight Eye Gokû ou encore Karasutengu Kabuto. Il sera également pionnier dans la réalisation du premier manga par ordinateur. En effet, en 1985, il essaie la colorisation de quelques pages couleurs de la série Black Knight BAT. Mais c’est en 1992 qu’il réalisera un manga en intégralité par ordinateur, Takeru. Il fut le premier à réaliser cet exploit dans le monde du manga.

Il continuera à utiliser l’ordinateur avec la publication en couleur d’une nouvelle édition de la série Cobra en 1995.

Mais Buichi TERASAWA ne s’arrête pas là puisqu’en 1998, il se lance dans un tout nouveau projet des plus innovants avec la série Gun Dragon Sigmadont. En effet, l’héroïne de la série est une top modèle que l’auteur a pris en photo puis intégré dans un univers 3D futuriste.

Le mangaka aura quelques problèmes de santé qui l’empêcheront de publier durant plusieurs années. Buichi TERASAWA fera son grand retour en 2005 avec la série Gun Dragon II. Et l’année d’après, il reprendra une nouvelle fois les aventures de Cobra tout en couleurs.

Les tomes 1 et 2 de Takeru ont été publiés par les éditions Isan Manga. Ces derniers s’apprêtent également publier Gun Dragon Sigma en janvier prochain, puis Gun Dragon II en mars. 

 

Vos rendez-vous JE 2018

 

  • 06 juillet 2018

11h45 – 12h45 : Talk Show avec Buichi TERASAWA

14h45 – 16h15 : Dédicace et session photo avec Buichi TERASAWA

 

  • 07 juillet 2018 

11h15 – 12h15 : Rencontre avec Buichi TERASAWA

 

 

Générique de la série Space Adventure Cobra

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.