More
    More

      Le nouveau Drama de Park Hae Jin : From Now On, Showtime !

      Dans le monde des Korean dramas, certains acteurs reviennent régulièrement et leur nouveau drama est souvent attendu. C’est le cas pour Park Hae Jin, qui vient de sortir son dernier projet très attendu par son public. Diffusé par MBC  d’Avril à Juin 2022 : « From Now On, Showtime ! » est un drama qui mélange du mystère, du thriller, de la comédie et de la romance. Il est disponible sur Rakuten Viki et on vous en parle car si vous aimez ce genre d’univers alors ce drama ne vous décevra pas !

      SYNOPSIS

      Affiche

      Cha Cha Woong est un magicien populaire, plutôt imbu de sa personne, et qui a le goût du spectacle. Mais il a surtout un secret : ce qui lui permet d’être un si grand magicien, c’est qu’il a la capacité de voir les fantômes et il en a engagé trois à son service qui l’aident dans ses tours. Un jour, son chemin croise celui d’une jeune policière passionnée, Go Seul Hae, qui va vite connaître son secret. Elle voit alors tout le potentiel que peut avoir ce don pour résoudre des enquêtes. Ils deviennent, un peu par la force des choses, partenaires.

      Mais ce drama va plus loin, avec en arrière plan, une enquête centrale sur le tueur de pleine lune et comme dans beaucoup de dramas coréens, des d’histoires liées aux croyances, aux fantômes et aux vies antérieures. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir la suite.

      PERSONNAGES

      PHJ2

      Park Hae Jin est un acteur bien connu des petits écrans coréens. Son premier vrai succès est le drama « My love from the star » sorti en 2013 mais il a aussi énormément fait parler de lui en 2016 dans le drama « Cheese in the trap ». Depuis, il a fait quelques films et séries. Il revient donc ici avec son nouveau drama, dans lequel il incarne ce magicien. Et comme à son habitude, il sait s’approprier ce genre de rôle. Ce drama est une comédie mais aussi par moment, un vrai thriller policier, et il arrive à naviguer parfaitement entre les deux. Il nous fait autant rire qu’il nous émeut et il maîtrise parfaitement l’évolution de son personnage.

      Elle

      Sa partenaire, Jin Ki Joo, est plus novice dans le monde des dramas mais a déjà joué des rôles qui ont marqué, tel celui dans « Come and Hug me » de 2018 ou encore celui secondaire très bien incarnée dans le magnifique drama de 2016 « Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo ».

      Ici, elle est parfaite : une femme forte, de caractère, guère féminine, certes, mais avec le cœur sur la main. Et elle croit profondément en ce qu’elle fait. Elle accompagne à merveille Park Hae Jin.

      PERSONNAGES SECONDAIRES :

      Secondaires

      Comme d’habitude, un drama ne serait rien sans ses personnages secondaires. Ici toute la petite horde de fantômes est rigolote à souhait, chacun avec son tempérament et son histoire. Ils apportent une petite touche sympathique tout le long.

      Choi

      Le rôle de Choi Gum, mêlé étroitement à leurs histoires, est tenu par Jung Joon Ho, habitué des petits écrans. On l’a vu entre autre dans le drama « The Tale of Nokdu » en 2019. Son rôle est juste ce qu’il fallait apporter à ce drama et lui aussi arrive à nous faire tour à tour rire et à nous émouvoir.

      Le couple secondaire n’est pas très recherché mais reste « mignon ». C’est un petit bonus qui reste le bienvenu.

      IMPRESSIONS

      Il faut aimer ce genre de drama qui allie un peu de tout : le mystère, le fantastique, les croyances liées à la mort, aux vies antérieures mais aussi le côté policier et la corruption présente tout du long. Comme à l’habitude des coréens, tout cela est mélangé au shaker et nous donne un savant mélange qui ne laisse aucun temps mort durant les 16 épisodes.

      Humour

      On passe notre temps à osciller entre la comédie avec ses moments vraiment drôles, à ceux vraiment plus touchants, injustes ou même sombres avec le tueur de la pleine lune. Toutes les périodes et les histoires sont imbriquées les unes dans les autres, avec logique, et de manière bien ficelée.

      Couple1

      La romance est le fil rouge de la série, présente mais pas très marquée. Ce ne sera pas le drama de l’année pour les gestes d’affection. Mais en même temps, c’est aussi son point fort car cela contrebalance le reste, en mettant finalement en relief celle-ci, sans forcément l’afficher physiquement.

      Les effets spéciaux sont simples mais très bien faits et le monde de la magie, même s’il s’estompe un peu pendant un temps, reste présent et nous en met plein les yeux. On peut d’ailleurs relever la présence dans ce drama de Lee Eun Gyeol,  qui est un vrai magicien, illusionniste et artiste de scène sud-coréen. Le clin d’œil est vraiment sympathique.

      En bref, c’est frais, drôle, divertissant et plein de magie. L’humour y est présent, et arrive à adoucir tout le côté sombre terrestre (avec la corruption) et non terrestre (avec l’âme maléfique). On passe par de vraies émotions, tout au long des petites histoires et on fait même un passage durant un épisode, dans le genre historique. Ce cocktail vaut vraiment la peine d’être savouré. Alors qu’attendez-vous pour vous lancez à la découverte de ce nouveau drama de Park Hae Jin ? Et maintenant, Showtime !

      PHJ

      Dans les autres actualités, on vous conseille aussi de découvrir le Kdrama « Shooting Stars ».

      75b55349f03cebf6507a7a710f47cab6?s=117&d=mm&r=g
      Enjoy Little thing
      Enjoy Little Thing est une passionnée de cinéma et dramas coréen, mais aussi Chinois : Elle aime partager ce monde qui sait toujours l'interpeller et la remuer. Ce partage est tout aussi important pour elle que de partir à la découverte de nouvelles réalisations cinématographiques.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité