More
    More

      Furiosa : Le tournage du prequel de Mad Max débutera en juin

      Bonne nouvelle ! Le tournage de Furiosa, le prequel de Mad Max, débutera en juin prochain. 

      Agé de 76 ans, George Miller va commencer le tournage gigantesque dans son Australie natale. Le réalisateur de Mad Max travaille depuis de longs mois déjà sur un spin-off de Fury Road. Le film sera centré sur le personnage de Furiosa, dans ses jeunes années. Ainsi, le prequel va entrer en production bientôt. George Miller évoque un tournage en Australie en juin.

      Au cours d’une récente conférence de presse en Nouvelle-Galles du Sud, le cinéaste a fait part de ses idées pour ce nouvel opus de la franchise, produit par Warner Bros. Pictures. Miller espère pouvoir filmer Furiosa cet été. Et ouvrez bien vos oreilles : selon la première ministre de l’État australien, Glady Berejiklian, le projet deviendra le « plus grand film jamais réalisé en Australie » !

      Le prequel devrait recevoir des subventions de la part de l’Etat et du gouvernement fédéral. Une manière de garantir un tournage certain dans le pays des kangourous. Miller a également confirmé qu’ils avaient déjà construit des voitures et préparé des cascades pour une séquence d’action clé.

      Le réalisateur australien a alors confié à Variety :

      « Le soutien des gouvernements fédéral et de la Nouvelle-Galles du Sud a été essentiel. Ils ont permis que le film soit validé (par Warner Bros) pour être tourné en Australie et que la production soit basée dans notre pays d’origine »

      Au cours de cette même conférence de presse, George Miller a aussi révélé dans la foulée un nouveau détail de l’histoire de Furiosa, expliquant que le projet sera particulièrement familier pour les fans de la franchise :

      « Alors que Fury Road s’est déroulé essentiellement sur trois jours et deux nuits, Furiosa se déroulera sur de nombreuses années. On essaye toujours de faire des films uniques et familiers. Celui-là résonnera aux oreilles de ceux qui connaissent Mad Max, et en particulier Fury Road, mais en même temps, ce sera aussi un film unique. »

      Vous l’aurez compris : Furiosa sera bien un long métrage indépendant, mais qui ne manquera pas de références au film de 2015 – où le personnage était incarné par Charlize Theron – ou à la franchise rendue célèbre par Mel Gibson.

      Cette fois-ci, nous retrouverons Anya Taylor-Joy (Le jeu de la Dame) qui reprendra le rôle titre, aux côtés de Chris Hemsworth (SOS Fantômes) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen).

      S’il nous tarde de voir commencer le tournage, il va falloir être plus patient pour voir Furiosa dont la sortie est attendue en salle deux ans après le tournage, soit en juin 2023 ! En attendant, on vous propose de (re)découvrir la bande-annonce de Mad Max : Fury Road sorti en 2015 :

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité