More
    More

      Emmy Awards 2020 : Watchmen domine les nominations !

      Le rendez-vous de tous les sérievores est enfin pris ! En effet, la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards est prévue pour le 20 septembre prochain. Il s’agit de la cérémonie qui récompense les meilleures séries. Ce mardi 28 juillet, la liste des nominées a enfin été révélée. 

      Watchmen sur le toit du monde

      La production de HBO est couronnée de succès car elle ne compte pas moins de 26 nominations. Elle concourt, entre autre, en temps que meilleure mini-série. Les acteurs de la série sont aussi plébiscités. En effet, l’actrice principale, Regina King, qui incarne Angela Abar, est nominée dans la catégorie : « Actrice principale dans une mini-série ou un film ».

      Avec ses 26 nominations, la série est la plus nominée cette année ! Cependant, cela demeure moins que Game of Thrones et ses 32 nominations. Malgré le succès critique de la série, HBO n’a pas souhaité produire une deuxième saison. Il faudra donc faire avec la seule et unique première saison.

      Watchmen série

      En plus d’être une bonne série, Watchmen est tristement d’actualité de par son scénario. En effet, la série traite du massacre des habitants afro-américains de la ville de Tulsa par des suprématistes blancs en 1921. Sous fond de haine raciale et de violences policières, Watchmen est d’autant plus pertinent depuis quelques mois aux Etats-Unis avec le mouvement Black Lives Matter.

      Les plateformes de streaming ont le vent en poupe

      Elles font désormais parties de notre quotidien. Les séries produites par les plateformes de streaming type Netflix ou HBO sont aussi mises à l’honneur par les professionnels. Toutefois, dans cette course aux trophées, c’est le géant du VOD américain Netflix qui rafle la mise avec ses 160 nominations contre 107 nominations pour HBO.

      Disney +, lancée en pleine crise sanitaire, s’en tire plutôt bien grâce à The Mandalorian qui arrive à grappiller 15 nominations. Apple TV réussi également à tirer son épingle du jeu en décrochant sa première nomination avec The Morning Show. Avec cette hausse de nominations, la compétition entre les productions télé et les séries produites par les plateformes de streaming n’en sera que plus rude !

      Emmy Awards : Chacun chez soi !

      Vous vous en doutez, la crise du coronavirus ne permet pas une cérémonie physique. D’autant plus aux États-Unis où le nombre de contaminés ne cesse d’augmenter. Mais ne paniquez pas ! la cérémonie sera bien diffusée mais en virtuel. On dit merci la technologie ! C’est sur le compte Twitter officiel des Emmy que les organisateurs ont partagé la nouvelle au public.

      Twitter Emmy Awards

       

      La cérémonie des Emmy Awards risque d’être passionnante cette année. Heureusement la crise sanitaire n’empêchera pas les personnes vivant en dehors des USA de profiter du show. On se donne donc rendez-vous le 20 septembre ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.