More
    More

      La playlist de la rédaction #88 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #88, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De THE VILLAINZ à Rejjie Snow en passant par Tove Styrke, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Romain 

      THE VILLAINZFuck you, we are the VillainZ

      Le groupe The Villainz, composé de Jess et Nic K. (on ne le dirait pas, mais ils sont du Sud), est tout jeune (créé en juin 2016), mais fleure à la fois le rock américain des années 60-70 et le punk. Issu de leur EP éponyme sorti le 15 septembre chez M&O Music, leur morceau Fuck you we are the Villainz en fournit l’exemple. Tourné à Marseille, il donne dans les clichés de la ville américaine (ses bars, ses voitures, son bourbon) avec un rock rêche et punchy.

      Les choix de Canek

      Jax JonesBreathe ft. Ina Wroldsen

      Après le succès de Don’t Know Me, le DJ Jax Jones est de retour avec Breathe accompagné de la chanteuse Ina Wroldsen, responsable d’écrire des hits pour Shakira ou Britney Spears. Dès la première écoute, le morceau nous colle à la peau avec son incroyable « dum dum da da da da » et son rythme dansant. Définitivement, une autre perle du répertoire de Jax Jones.

      Jennifer LopezUS Ft. Skrillex

      Jenny from the Block est de retour avec US, produite par Skrillex et Poo Bear. Il s’agit d’un hit instantané, très proche du son dansant de On The Floor et Into You. Après deux singles en espagnol, Ni Tú Ni Yo avec Gente de Zona et Amor, Amor, Amor, avec Wisin, JLo nous dévoile un perle du tropical pop pour son public américain.

      Le choix de Noucky

      Nathaniel Rateliff & The Night Sweats Hey Mama

      Fraîchement sorti le 2 février, voici un nouvel extrait du prochain album de Nathaniel Rateliff & The Nights Sweats. Après You Worry Me on a hâte d’écouter en entier Tearing At The Seams, le dernier opus, qui sortira le 9 Mars prochain. On les avait découvert à Solidays 2016 il y a 2 deux et même si nous n’avions pas eu le temps d’en parler en long et en large, ils font parti des groupes à la St Paul And The Broken Bones qu’on adore pour leur apport bluesy, dont on a tant besoin dans le paysage musical actuel ! Il seront en promotion à Paris le 12 Février et on espère pouvoir vous en parler d’avantage.

      Le choix de Simon

      Tove StyrkeChanges My Mind

      La chanteuse suédoise Tove Styrke délivre Changed My Mind, un troisième extrait de son troisième album. Nous avons enfin les détails de ce dernier : il s’appellera Sway et sortira le 4 mai. Après Say My Name et Mistakes, Changed My Mind prouve que Tove Styrke a toutes les clés en main pour nous offrir un album de pop scandinave fraîche, comme ses deux derniers.

      Les choix d’Aline

      MetanoiaMy King of Heaven

      Metanoia est un mot grec antique, qui signifie un changement spirituel. Le groupe de rock/folk chrétien vient de Kiev, et chante en ukrainien. Ils ont fait une tournée dans les pays de l’est il y a peu. La mélodie semble avoir été entendue depuis des décennies ; elle est intemporelle. La voix est mélodieuse, rassurante. Et puis, l’ukrainien de manière générale, ça enchante les oreilles.

      SiboySpécial

      Le rappeur cagoulé propose un clip reposant mais aussi contrasté. Sa grosse voiture blanche sillonne le désert et s’arrête dans un village d’Afrique. On voit des cités pauvres, des gros plans sur la mer, et un final de tons blancs. Siboy revêt un costume blanc (cagoule comprise), sur fond de rochers blancs. Je préfère le Siboy plus agressif (sa mélodie ressemble beaucoup à celle de Damso sur ce morceau…), mais Spécial est intéressant pour témoigner de l’évolution de l’artiste.

      Le choix d’Azelice

      Carmen Maria VegaJ’ai tout aimé de toi 

      En avril 2017, Carmen Maria Vega ravissait ses fans avec la sortie de son quatrième album Santa Maria, plus intimiste, mais tout aussi troublant et viscéral que ses précédents albums. L’avant-dernier titre de l’album J’ai tout aimé de toi a été écrit et composé par Zaza Fournier, tout aussi habile que Carmen Maria Vega au maniement des mots et des sentiments. D’un si beau et puissant mélange ne pouvait naître qu’un titre particulièrement émouvant, l’un de ceux dont les notes reviennent vous hanter de leur douceur et de leur âme plusieurs fois au cours de la journée. J’ai tout aimé de toi enfin a droit à son clip, réalisé par Valentin Plisson et Maxime Roux. Bien pensé, bien joué, bien réalisé, le clip se marie parfaitement avec la chanson, sublimant tant les notes que le texte porté par la voix de Carmen Maria Vega et les émotions qu’elle transporte.

      Le choix de Grégory

      Justin TimberlakeBreeze off the Pond

      L’enfant prodige est de retour. Ne rions pas. L’industrie entière se prosterne dès que Justin Timberlake ou Beyoncé décident de nous offrir de nouveaux titres. Le cinquième album de l’ex NSync vient de sortir. Et bien que le résultat soit en dessous de toutes les espérances, quelques chansons (majoritairement celles produites par The Neptunes) restent tout de même agréables. Breeze off the Pond en fait partie. On appréciera même le fading en fin de chanson, une pratique qui a pratiquement disparu dans la pop, à l’heure des titres ultra millimétrés dont les dates de péremption ne cessent de se réduire. Rien que ça. Enjoy the sound ! 

      Le choix d’Emma

      Rejjie SnowEgyptian Luvr (feat. Aminé & Dana Williams)

      Egyptian Luvr est le premier extrait du premier album attendu de Rejjie Snow, le rappeur irlandais qu’on gagnerait tous à mieux connaître. Aminé et la méconnue Dana Williams dès le premier morceau, l’album s’annonce prometteur. Et à l’heure où l’on vous écrit, Rainbows, le deuxième extrait de Dear Annie vient de voir le jour : de quoi pouvoir faire plus amples connaissance avec l’univers expérimental et la voix posée de Rejjie Snow. Plus qu’à attendre le 16 février pour découvrir les 18 autres morceaux de l’album…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité