Les anime les plus attendus en 2023 selon la rédaction !

0
2231

Nous vous avons présenté, il y a peu, notre sélection des manga à découvrir cette année ! Nous revoici maintenant avec une liste (non exhaustive) d’anime prometteurs pour cette année 2023 !

* Nouveautés *

Mashle

anime
Mashle

La série Mashle, de Komoto Hajime, avait beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie en 2021. Cela est notamment dû au fait que nous avions trouvé une ressemblance avec les séries Harry Potter et One Punch Man. Suite au succès mérité de ce manga, une version anime sera disponible en avril 2024, de quoi en réjouir plus d’un.

Dans un monde où la magie fait loi, suivez les aventures de Mash Burnedead, un jeune garçon élevé au fin fond de la forêt. Mash passe ses journées à déguster des choux à la crème et à faire des séances de musculation. Mais un jour, un agent de police va découvrir le secret de Mash, il n’a pas de pouvoir magique ! Et ce crime est puni par la mort… Pour survivre à une sentence mortelle, Mash devra postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie et en devenir le meilleur élève ! Entre sa  musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Pluto

anime
Pluto

Vous en rêvez pas, l’une des plus célèbres séries de Naoki Urasawa se voit (enfin) adaptée en anime ! Annoncé lors du festival d’Annecy et relayé par un responsable de Crunchyroll France, l’anime devrait être disponible dès le mois d’octobre 2023, sur Netflix !

Inspiré de la série de Tezuka Osamu, Astro Boy, vous serez plongés dans un univers parallèle où les 7 robots les plus puissants du mondes sont, à tour de rôle, victimes de tentatives d’assassinats. Gesicht, un robot-enquêteur affilié à la police allemande, est chargé de retrouver le coupable.

AI no Idenshi

ai no idenshi 11606 Les anime les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
AI no Idenshi

Restons dans l’univers robotique avec cette fois-ci AI no Idenshi, un anime qui sera disponible en juillet 2023.

Dans un futur proche, 10% de la population est composée d’humanoïdes, des robots ayant une apparence humaine. Ces derniers se sont très bien intégrés à la société. Cependant, les humanoïdes ont leurs propres problèmes et peuvent également souffrir de maladies. Suivez Hikaru Sudô, un médecin spécialisé dans les maladie humanoïdes.

Otonari ni Ginga

otonari ni ginga 11133 Les anime les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Otonari ni Ginga

Otonari ni Ginga est un slice of life produit par le studio Asahi Production qui sera disponible dès le mois d’avril prochain sur Crunchyroll.

Ichiro Kuga est un mangaka ayant de faibles revenus. En effet, depuis la mort de ses parents, il a du mal à subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de ses deux jeunes frères et sœurs. De plus, ses deux assistants l’ont quitté, ce qui le pousse au bord de la dépression. Cependant, tout va changer lorsqu’il recevra la candidature de Shiori Goshiki, une talentueuse et magnifique jeune femme.

My Home Hero

anime
My Home Hero

Cet anime est adapté du manga éponyme, My Home Hero, de Yamakawa Naoki et Asaki Masashin, disponible chez Kurokawa. L’anime quant à lui, sera disponible sur Crunchyroll au mois d’avril 2023.

Tetsuo Tosu est un salarié ordinaire, jusqu’au jour où il va découvrir que sa fille, Reika, est victime de violence physique de la part de son petit ami. En effet, Tetuso va rapidement découvrir que ce petit ami, Nobuto Matori ne souhaite qu’une chose, extorquer de l’argent aux riches grands-parents de Reika. Mais ce n’est pas tout, il va également découvrir que ce dernier est un dangereux yakuza ayant pour habitude de tuer ses petites amies.
Tetsuo n’a alors qu’une idée en tête, protéger sa fille ! Pour cela, il finira par tuer Nobuto et avec l’aide de sa femme Kasen, ils se débarrasseront du corps. Cependant, les autres yakuzas finiront par se poser des questions sur la disparition de l’un des leurs… Tetsuo et Kasen devront alors tout faire pour assurer la sécurité de leur fille et l’empêcher de s’impliquer davantage dans cette situation difficile.

* Suite *

Jujutsu Kaisen saison 2

Jujutsu Kaisen

Beaucoup d’entre nous attendent cette deuxième saison avec impatience ! Disponible en juillet 2023, Jujutsu Kaisen saison 2 sera décomposée en deux arcs narratifs narrant le passé de Satoru et le drame de Shibuya. On vous rappelle que la première saison est disponible sur Crunchyroll et Wakanim.

Cette deuxième saison est en lien direct avec la première. Suite aux événements du tournoi, Yûji, Megumi et Nobara reçoivent l’ordre de débusquer le traître présent au sein de la communauté des exorcistes.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Le village des forgeurs de sabres

kimetsu no yaiba katanakaji no sato hen 10986 Les anime les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Kimetsu no Yaiba

La troisième saison de Demon Slayer est également très attendue ! Cette suite sera disponible dès le mois d’avril. Pour ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de se plonger dans les premières saisons, nous vous rappelons qu’elles sont disponibles sur Wakanim, ADN et Crunchyroll.

Il s’agit de la suite directe de l’arc du quartier des plaisirs.
L’épée de Tanjirô étant très endommagée suite à son combat contre Gyûtarô et Daki, il se rend dans un village de forgerons pour la faire réparer. En parallèle, Muzan, furieux, confie une nouvelle mission aux sbires qu’il lui reste.

Edens Zero Saison 2

anime
Edens Zero

La seconde saison de l’anime Edens Zero, adaptée de l’œuvre de Hiro Mashima sera disponible dès le 01 avril 2023 sur Netflix.

À bord du vaisseau Edens Zero, un garçon solitaire capable de contrôler la gravité se lance à l’aventure pour rencontrer la fameuse déesse cosmique qu’on appelle Mother.

Haikyu !! FINAL

haikyu final 11344 Les anime les plus attendus en 2023 selon la rédaction !
Haikyu

La saison finale d’Haikyu sera disponible cet été ! Plus que quelques mois à attendre pour connaître le dénouement de cette série tant appréciée. Pour ceux qui auraient du retard, toutes les saisons sont disponibles sur Wakanim.

Il s’agit de la suite directe de la saison Haikyu !! To the Top Part 2.
Après avoir vaincu Inarizaki, une des équipes favorites du tournoi, Karasuno se trouve enfin confronté à Nekoma dans un match officiel !

Pokémon (2023)

pokémon

Nous vous en avions parlé en fin d’année dernière, Sacha et Pikachu ont tiré leur révérence. Mais ce n’est pas la fin de la série pour autant ! En effet, de nouveaux protagonistes vont faire leur arrivée, Riko et Roy, les deux personnages principaux des derniers jeux en date, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Vous pourrez suivre leur aventure dans Pokemon (2023)/ Pokemon (Shin Series) dès le mois d’avril 2023.

Et vous, quels sont les anime que vous avez hâte de découvrir cette année ? En attendant leurs sorties, nous vous invitons à découvrir Buddy Daddies et Hero Skill – achats en ligne !