Jujutsu Kaisen : Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 !

0
728

De nombreuses séries ont attisé notre curiosité ces derniers mois. Mais l’une d’elles plus que les autres. En effet, Jujutsu Kaisen a su faire parler d’elle et pour cause, cette série est une merveille !

Jujutsu Kaisen est à la base, un manga de Akutami Gege, publié en France chez Ki-oon. La série compte actuellement 21 tomes (en cours) au Japon et 17 tomes dans l’hexagone. Le tome 18 sera disponible dès le 05 janvier 2023.

Jujutsu Kaisen vous plonge dans le quotidien de Yuji Itadori, un lycéen faisant partie du club de spiritisme. Bien qu’il ne croit pas particulièrement aux fantômes, Yuji reste un atout précieux pour le club grâce à son incroyable force physique. Cependant, un jour, tout bascule… En effet, nos lycéens vont tomber sur une relique, un doigt… Mais pas n’importe quel doigt, il s’agit d’un doigt sectionné appartenant à une créature millénaire… qui attire les monstres ! Pour échapper aux ennuis, Yuji Itadori ne voit qu’une seule échappatoire, avaler ce doigt !
Notre lycéen se retrouve donc possédé par Ryomen Sukuna, un démon possédant deux visages. Cependant, Yuji n’est pas aussi faible que le démon aurait pu l’imaginer et il arrive à reprendre possession de son corps. Mais tout n’est pas aussi simple dans le monde de l’exorcisme… Condamné à mort part cette organisation, Yuji n’aura qu’une seule alternative pour échapper à sa sentence, retrouver et avaler tous les doigts de Sukuna afin de l’éliminer pour de bon. Pour y arriver, Yuji devra intégrer une école d’exorcisme… Le voilà donc dans un monde des plus dangereux, celui de l’exorcisme !

Suite à son succès, une version anime a vu le jour, pour notre plus grand plaisir. Diffusé du 02 octobre 2020 au 26 mars 2021, l’anime compte 24 épisodes, que vous pouvez regarder sur Wakanim et Crunchyroll.

jujutsu kaisen

Un film retraçant des événements antérieurs à l’arrivée de Yuji a également vu le jour, Gekijouban Jujutsu Kaisen 0/Jujutsu Kaisen Movie 0. Ce dernier a été diffusé dans de nombreuses salles de cinéma en début d’année. Il adapte le tome 0 du manga.

Nous suivons Yuta okkotsu, un jeune homme hanté par l’esprit de son amie d’enfance Rika. Cette dernière est décédée dans un accident de la route lorsqu’ils étaient enfants. Cependant, Rika n’est plus une petite fille innocente… en effet, elle se manifeste sous la forme d’un monstre qui le protège contre sa volonté. Après plusieurs accident suite à cette protection forcée, Yuta est pris en charge par Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce dernier l’a convaincu d’intégrer l’école afin de maîtriser son énergie occulte.
Pourra-t-il en apprendre suffisamment à temps pour affronter la malédiction qui le hante ?

Jujutsu Kaisen

Suite à cette diffusion, la saison 2 de l’anime a été annoncée officiellement ! Après plusieurs mois d’attente, nous avons appris sur le twitter officiel de la série que la deuxième saison serait diffusée dès l’été prochain, en juillet 2023 plus exactement. De plus, nous savons également que cette deuxième saison, comptant 24 épisodes environ, sera décomposée en deux arcs narratifs narrant le Passé de Satoru et le Drame de Shibuya.

Cette deuxième saison est en lien direct avec la première. Suite aux événements du tournoi, Yûji, Megumi et Nobara reçoivent l’ordre de débusquer le traître présent au sein de la communauté des exorcistes.

Du côté du staff, nous retrouvons à nouveau :

  • Studio d’animation : Mappa (Chainsaw Man, Yasuke)
  • Créateur original : Akutami Gege
  • Production : TOHO (Dr. STONE, Boku no Hero Academia)
  • Diffuseurs : MBS (Tokyo Revengers, Haikyu !! To the Top), TBS (Platinum End, Blue Period)

 

En attendant de découvrir la suite des aventures de nos exorcistes préférés, nous vous invitons à découvrir 3 manga d’action !