More
    More

      Edens Zero S1 : Une série fortement inspirée de Fairy Tail ?

      Qui n’a pas entendu parler de la dernière série de Hiro Mashima, Edens Zero. Pour beaucoup, il ne s’agit que d’un copier coller de Fairy Tail, une œuvre du même auteur. Mais qu’en est-il vraiment ?

       

      Edens Zero 

      edens zero

      Edens Zero est à la base un manga de Hiro Mashima comptant 16 tomes en cours de parution. L’œuvre a été adaptée en anime et est disponible en exclusivité sur Netflix. 12 épisodes sur les 25 annoncés sont actuellement en ligne.

      « À bord du vaisseau Edens Zero, un garçon solitaire capable de contrôler la gravité se lance à l’aventure pour rencontrer la fameuse déesse cosmique qu’on appelle Mother. »

       

      Un copier coller ?

      edens zero

      Nous n’allons pas vous mentir, Hiro Mashima n’a pas changé du tout au tout pour cette nouvelle série. Bien que l’univers soit différent, plus futuriste avec des aventuriers voyageant dans le cosmos, les clins d’œil à Fairy Tail restent tout de même nombreux.

      En effet, si vous avez suivi les aventures de Natsu et ses amis, vous avez sûrement dû vous rendre compte que le chara-design est très similaire. Le personnage principal, Shiki, semble être un mélange de Natsu et Grey, Rebecca quant à elle ressemble étrangement à Lucy. Quant à Happy, aucune surprise puisque ce mignon petit Exceed s’appelle également Happy dans Edens Zero. Du côté des personnages secondaires, pas de nouveautés non plus puisque nous retrouvons Erza Scarlett sous le nom Erzy Crimson (avec quelques traits d’ Albator, ce qui est assez sympathique). Sting fait également son apparition ainsi que d’autres membres de la guilde. Cependant, les personnalités et histoires des personnages d’Edens Zero sont différents de ceux de Fairy Tail.

      De plus, nos trois héros de Fairy Tail, Natsu, Lucy et Happy, ont été aperçus dans l’arrière plan d’un épisode. Est-ce un moyen de rendre hommage à son œuvre ou une façon de montrer que ses personnages sont différents ?

       

      Un scénario innovant ?

      edens zero

      Cependant, bien que les personnages ressemblent énormément à ceux de Fairy Tail, il s’agit bien de deux séries distinctes.

      En effet, Edens Zero se déroule dans un univers futuriste, où nos aventuriers se déplacent dans le cosmos en vaisseau spatial. De plus, des voyages dans le temps, des combats contre des extraterrestres ou des robots sont également de la partie.

      Hiro Mashima ne révolutionne cependant pas le genre avec cette série puisqu’il a repris les bases de tout shonen. Personnage principal mystérieux, un peu « idiot » avec un passé peu commun, ayant une volonté de fer. On y retrouve également des combats relativement rapides, ou quelques coups suffisent à mettre KO l’adversaire. Et, il s’agit probablement du point qui rebutera beaucoup de spectateurs, le pouvoir de l’amitié.

      En effet, très présent dans Fairy Tail, l’amitié semble être de nouveau au cœur d’Edens Zero. Bien que cela n’apparaisse pas dans les combats, notre personnage principal n’a qu’une envie, se faire de nouveaux amis. Dans les premiers épisodes, ce désir est très prenant puisqu’il demande à énormément d’inconnus de devenir son ami. Cette répétition est très vite lassante et ne donne pas une image très mature de la série. Toutefois, la suite va se révéler plus construite puisqu’une fois nos héros partis à l’aventure, un scénario plus mature va apparaître. La notion d’amitié reste tout de même très importante puisqu’en général, il s’agit de l’élément déclencheur des actions. Cependant, cette dernière est abordée avec moins de fioritures.

       

      Edens Zero n’est donc pas une série très originale, mais reste tout de même agréable à découvrir. Si vous souhaitez plonger dans un anime original et plein d’humour, nous vous incitons à découvrir La voie du tablier, une série également disponible sur Netflix.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité