Pokémon : La fin d’une époque ?

0
324

Une grande partie d’entre nous a grandi en suivant les fabuleuses aventures de Sasha et Pikachu, les personnages principaux de la franchise Pokémon. Plusieurs annonces viennent d’être faites, dont l’une serait la fin des aventures de notre duo préféré… Qu’en est-il vraiment ?

 

La fin d’une époque…

La saga Pokémon, que nous suivons avec admiration depuis 25 ans maintenant va voir une page se tourner. En effet, après plus de 1200 épisodes, Sasha et Pikachu vont tirer leur révérence. Un gros choc pour les plus férus d’entre nous.

1671196566781 image Pokémon : La fin d'une époque ?

Pokémon, la célèbre franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996 aura fait rêver plusieurs générations depuis sa création. Déclinée en anime, manga, jeux vidéos et divers goodies, la série nous aura entrainé dans de nombreuses aventures. Mais, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Effectivement, la fin de la série a été annoncée par Tv Tokyo et les comptes officiels Pokémon.

L’histoire s’est terminée avec le 136e épisode de Pokémon, les voyages ultimes. La dernière série qui aura débutée le 17 novembre 2019, s’est terminée le 16 décembre 2022. Si cela peut vous rassurer, un épisode spécial, Pokemon : Haruka Naru Aoi Sora (Pokemon : Distant Blue Sky), sera diffusé le 23 décembre 2022. Il commémorera les 25 ans du tout premier anime de la saga.

 

Des épisodes spéciaux ?

1671196848857 image Pokémon : La fin d'une époque ?

Mais ce n’est pas tout, 11 épisodes spéciaux viendront conclure cette merveilleuse aventure. Ils reviendront sur les moments les plus importants de la série. Nous suivrons donc Sasha de ses débuts à Bourg-Palette jusqu’à son sacre de Maitre Pokémon ! L’occasion de profiter une dernière fois du binôme Sasha/Pikachu. Cette série, intitulée Pokemon : Mezase Pokemon Master (Pokemon : Aiming to be a Pokemon Master), sera diffusée à partir du 13 janvier 2023.

 

Un nouveau départ ?

pokémon

Séchez vos larmes, bien que Sasha et Pikachu nous quittent, la franchise ne se termine pas pour autant. En effet, comme vous avez pu le remarquer, l’anime suit la chronologie des jeux. Vous retrouverez donc Riko et Roy, les deux personnages principaux des derniers jeux en date, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Vous pourrez suivre leur aventure dans Pokemon (2023)/ Pokemon (Shin Series) dès le mois d’avril 2023.

Vous pourrez donc suivre de nouvelles aventures avec des personnages haut en couleur et vos Pokémon préférés !

Une page se tourne pour bon nombre d’entre nous. Mais, ce n’est pas la fin d’une franchise mythique. En attendant de découvrir cette nouvelle série, quels sont les moments que vous avez le plus appréciés avec Sasha et Pikachu ?