More
    More

      Haikyu Saison 3 : Notre critique d’un match exceptionnel

      Aujourd’hui, nous vous proposons de plonger tête baissée dans un match haletant, où combativité, sueur et stratégie seront au rendez-vous. On vous parle bien évidement de l’anime Haikyu !! qui a clôturé sa troisième saison sur le terrain de Wakanim !

      Pour suivre les trois saisons de l’anime, rendez-vous sur Wakanim.

      Synopsis de la saison 3

      Après avoir réussi l’exploit de battre Aoba-Jôsai, l’équipe de Karasuno se retrouve confrontée à l’imposante équipe de Shiratorizawa.

      haikyu_karasuno_koukou_vs_shiratorizawa_gakuen_koukou_5339

      Mon avis :

      A noter : Cette critique vous est offerte par une très grande fan de Haikyu, qui classe cette série parmi ses préférées !

      Haikyu: Une saison, un match

      Concernant l’histoire, rien de nouveau par rapport aux saisons précédentes, à l’exception du fait que cette troisième saison est exclusivement basée sur le match Karasuno VS Shiratorizawa. On suit donc notre équipe de volley durant les cinq sets de ce match, attaquant, défendant, marquant et encaissant des points ! 

      Cette saison est plus courte que les autres car elle compte seulement 10 épisodes. La précédente saison en comptait 25. Un format relativement court, mais étant uniquement basé sur un seul match, plus d’épisodes auraient rendu ce match (et donc cette saison) long et un peu mou.

      haikyu

      Des personnages qui évoluent au centre du terrain !

      Côté casting, nous retrouvons les mêmes personnages que dans les saisons précédentes. Mais ! Certains personnages qui étaient relayés au second plan, comme Tsukishima Kei ou Yamaguchi Tadashi y sont mis en avant. En effet, ces deux personnages tiennent des rôles importants dans ce match et cela fait plaisir à voir ! Le fait que ces personnages évoluent, et soient mis sur le devant de la scène (ou du terrain) montre que la série en elle-même évolue. Sans compter que l’auteur ne se contente pas simplement d’utiliser les mêmes personnages. Je pense notamment à Hinata ou Kageyama, qui forment le duo phare de l’équipe ! 

      Mais les autres personnages ne sont pas non plus relégués sur le banc de touche ! Hinata et Kageyama nous surprennent toujours autant en utilisant de nouvelles techniques pour marquer des points ou pour éviter de les encaisser. Sawamura est toujours un joueur complet qui sait remotiver et parler à son équipe. Nishinoya nous montre l’étendue de son talent et sa combativité ! Sugawara n’hésite pas à prendre des risques pour son équipe et garde en réserve encore bien des talents cachés. Azumane nous rappelle pourquoi il est le pointu de Karasuno ! Et Tanaka nous prouve une nouvelle fois qu’il est plein d’énergie et qu’il est l’un des piliers de Karasuno !

      On en apprend aussi plus sur Ushijima, (entre autres), le joueur adverse le plus redouté par l’équipe de Karasuno ! On se rend compte de sa force, dont on a tant entendu parler dans la saison précédente… Et on se souvient qu’ Hinata n’avait qu’une seule envie, l’affronter !

      shi

      Un match haut en couleurs

      Enfin, concernant les graphismes, pas de gros changements avec les deux autres saisons. Nous retrouvons les mêmes graphismes, avec des détails concernant les joueurs, les décors ou durant les actions. Je pense notamment aux attaques de chacune des équipes, qui sont plutôt bien représentées. Dans Haikyu S3, autant dire que la qualité technique est toujours au rendez-vous, ce qui rend la série très agréable à regarder ! 

      Conclusion : Une troisième saison pleine de rebondissements pour Haikyu, axée sur le match Karasuno VS Shiratorizawa. Une saison plus qu’agréable à regarder ! Si vous aviez apprécié les saisons précédentes, ou que vous aimez simplement les anime sportifs, je ne peux que vous conseiller de regarder Haikyu !!

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité