More
    More

      [Critique] QQ Sweeper

      Suite au premier article sur QQ Sweeper après le premier volume, nous revenons sur cette série qui vient de toucher à sa fin. 

       

      QQ Sweeper 

       

      qq-sweeper-manga-volume-1-simple-233545

      Auteur : Kyousuke Motomi

      Éditeur : Kazé Manga (Shogakukan au Japon)

      Date de sortie : 02/09/2015

      Nombre de tomes : 3 volumes au Japon et en France série terminée

      Prix : 6,79 €

       

      Synopsis :

      Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j’ai été attirée par l’aura mystique d’un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m’étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu’horripilant ! D’ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m’a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s’agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

      Pour rappel, QQ Sweeper est la nouvelle série de Kyousuke Motomi qui est déjà connue en France avec son titre Dengeki Daisy. Véritable succès au Japon, comme ici, la série terminée s’était clôturée avec le seizième volume en 2014. Elle est aussi l’auteure d’une autre série appelée Beast Master éditée également chez Kazé, mais qui avait connu un succès moindre. Habituée aux romances scolaires, la mangaka de QQ Sweeper avait l’originalité de nous insérer une touche de surnaturel à ses thématiques habituelles.

      qq 3
      QQ SWEEPER © 2014 Kyousuke MOTOMI/SHOGAKUKAN

      Ici nos deux protagonistes principaux sont deux élèves ayant une scolarité pas très banale. D’un côté se trouve Fumi Nishioka, une jeune demoiselle, orpheline, qui vient d’intégrer un nouveau lycée. De l’autre, Kyutaro Horikita, est un lycéen plutôt réservé qui semble rejeté de tous. Ce dernier cultive une passion des plus singulières, puisqu’il apparaît comme un maniaque compulsif; en tout cas c’est ce que tout le monde pourrait croire, vu que la quasi-totalité du temps ou il n’est pas en cours, il le passe avec un balai entre les mains. 

      qq 2
      QQ SWEEPER © 2014 Kyousuke MOTOMI/SHOGAKUKAN

      Ces deux êtres vont se rapprocher par le plus grand des hasards, puisque la jeune fille sans le sous et sans foyer sera recueillie par le tuteur de Kyutaro qui se trouve être le directeur de l’établissement scolaire. Contre le gîte et le couvert, Fumi exercera la tâche de nettoyeur sous la houlette de son nouveau camarade de classe maniaque. Si la jeune fille passe le plus clair de son temps à chasser la crasse et la poussière, elle rentre dans un domaine bien plus paranormal lorsqu’elle doit s’occuper de l’embellissement de l’âme d’une personne. Si certaines personnes peuvent être de mauvaise compagnie naturellement, d’autres subissent l’influence de parasites. Ces bêtes repoussantes s’attachent aux personnes vulnérables afin de s’attaquer à leur santé mentale développant l’agressivité, l’angoisse, la peur et bien d’autres sentiments négatifs. Ceux-ci peuvent devenir tellement puissants qu’ils causent la maladie de leur hôte voir même leur mort. Les nettoyeurs d’âmes ont pour mission de purifier leur environnement et leur âme en combattant ces parasites. L’apprentissage de Fumi lui permettra de découvrir un nouveau monde qui lui était inconnu. Elle semble en plus pourvue d’aptitudes très favorables à ce métier ce qui l’aidera à sa tâche, mais lui causera aussi bien des tracas. La relation entre Fumi et Kyutaro s’intensifiera au fur et à mesure, surtout pour le jeune homme qui voit en sa disciple un amour d’enfance perdu.

      qq 1
      QQ SWEEPER © 2014 Kyousuke MOTOMI/SHOGAKUKAN

      Si QQ Sweeper est court, il sait être intense. Entre la romance naissante entre nos deux protagonistes, le partie tranche de vie au lycée et l’action présente dans les séances de nettoyage d’âme, Kyousuke Motomi nous prouve qu’elle a encore des choses à dire dans ses œuvres. Si son environnement principal reste le même (l’école), elle sait varié ses personnages et donner un sens à ce qu’elle raconte. Ce titre pourra satisfaire les plus fleurs bleus grâce à son trait délicat, et entraîner les plus passionnés dans des péripéties assez sympathiques. Ceux qui auront aimé QQ Sweeper mais qui l’auront trouvé trop court pourront se réjouir dès cet été, puisque la série n’est pas réellement terminée. Une suite nommée Queens Quality est en effet au programme, toujours chez Kazé, et débarquera chez nous dès cet été !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.