Kimi no na wa : premières images pour le prochain film de Makoto Shinkai !

0
855

Attendu pour août prochain dans les salles de cinéma nipponnes, le dernier né de Makoto Shinkai, Kimi no na wa fait doucement parler de lui. Aujourd’hui, c’est via les premières images des protagonistes qu’on en découvre plus.


Aujourd’hui est un jour spécial pour le film d’animation Kimi no na wa car voici venir les premières images postées sur la toile par le staff du film. Et ce sont les personnages de Taki Tachibana et Mitsuha Miyamizu que l’on découvre pour la première fois de face !


kiminonawa03 kiminonawa02


Un nouveau poster a également été dévoilé. Un poster comme un miroir, nous montrant la face cachée de l’affiche officiellement sortie avec l’annonce du film.


kiminonawa01


Kimi no na wa : “Histoire de miracles et d’amour”


Synopsis


Mitsuha est une lycéenne, fille du maire d’une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c’est une demoiselle franche qui n’hésite pas à dire qu’elle n’a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d’aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s’ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.

Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d’architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient… une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.

 

Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?

Source synopsis : Manga-news





Mitsuha : Quand je me réveille le matin, pour certaines raisons, je pleure. Ce genre de chose arrive parfois.
Texte : Directeur de l’animation : Masashi Andô (Souvenirs de Marnie, Paprika) / Character Design : Masayoshi Tanaka (Anohana, The Anthem of the Heart)
Taki : Je ne me souviens jamais des rêves que j’ai fais. Mais je suis toujours à la recherche de quelqu’un et quelque chose.
Mitsuha : Je suis obsédée par ce sentiment depuis ce jour…
Texte : Directeur, scénariste : Makoto Shinkai (5 Centimeters Per Second, The Garden of Words)
Taki : Ce jour. Le jour où les étoiles sont tombées, c’était comme…
Texte : Leur promesse ne peuvent jamais se rencontrer.
Texte sur le cahier : Qui es-tu ?
Mitsuha : C’était comme…
Texte sur la main : Mitsuha
Mitsuha : C’était comme un décor sorti d’un rêve, c’était juste…
Ensemble : … Une scène magnifique.
Texte : Je suis à ta recherche, toi que je n’ai encore jamais rencontré.

Traduit du site animenewsnetwork.


“Je suis à ta recherche, toi que je n’ai encore jamais rencontré.”


Kimi no na wa, un film qui s’annonce somptueux, mais qui se dévoile lentement et se fait languir. Un film d’animation, qui je l’espère, suivra ses ainés et sera distribué rapidement dans notre contrée hexagonale pour que nous puissions nous  délecter encore une fois du talent et de la beauté de Makoto Shinkai !