More
    More

      Ekiben en gare de Lyon : une expérience originale et authentique !

      Installé dans le Hall 2 de la gare de Lyon depuis le premier mars, le stand Ekiben vous accueille jusqu’à la fin du mois d’avril et vous propose une expérience gustative unique en son genre ! Un ekiben éphémère qui entrainera vos sens dans un voyage au pays du Soleil Levant, alliant authenticité, traditions et découverte culturelle !


      Ekiben et voyage en train


      « Repas savoureux, même froid ». Le mot ekiben porte bien son nom puisqu’il est la compilation des mots « eki » (gare) et « bento ». Plateau-repas que vous pourrez acheter dans toutes les gares (ou à bord des trains) que vous croiserez, ils sont concoctés avec des ingrédients locaux. Au total, on dénombre plus de 3.000 sortes différentes de bento vendus dans les ekiben au Japon ! Les ekiben sont véritablement ancrés dans la culture nippone, depuis de très nombreuses années. Pour certains, les ekiben font remonter des souvenirs d’enfance, pour d’autres de voyages passés ou à venir. Car les ekiben sont conçus pour nourrir les bouches affamées qui s’apprêtent à entreprendre un long voyage, ou qui, lors d’un arrêt du train, commencent à avoir l’estomac dans les talons. Riches de la culture locale et s’adaptant aux saisons, les ekiben vous feront vivre un véritable voyage gustatif à travers la région que vous traversez. Découvrez avec le site Japan Rail Pass, les 5 meilleurs ekiben de l’est du Japon, rien que pour vous mettre l’eau à la bouche !


      « A travers l’ekiben, nous sentons les saisons et nous goûtons les régions. »



      207A1822


      Découverte d’un ekiben en gare de Lyon


      Installé depuis le 1er mars, l’ekiben de la gare de Lyon ne déroge pas à la règle. Fabriqués avec des produits locaux qui peuvent varier selon les approvisionnements, les bento vendus sont particulièrement savoureux. Vous serez accueillis par une équipe japonaise, qui vous guidera dans le choix de vos bento si vous avez besoin. Très chaleureuse et souriante, vous pourrez même échanger quelques mots en japonais avec eux si le cœur vous en dit, ils en seront ravis ! Des affiches et présentations de bento japonais vous permettront également de découvrir cet aspect de la culture japonaise.

      Mais le plus important dans tout ça… Est-ce que cette expérience vaut le coup ?

      Sachez que si vous êtes sur Paris, ou même en transit, l’ekiben vaut le détour ! Avec des prix compris entre 8 et 15€, vous mangerez à votre faim, tout en découvrant un soupçon de l’éventail japonais des ekiben. Cinq bento sont proposés, tous apportant avec eux une particularité. Vous êtes plutôt futomaki (grand maki) ? Plutôt onigiri ? Vous trouverez forcément votre bonheur ! Vous voulez découvrir plus de saveurs nouvelles ? Alors c’est le bento Makuno-Uchi qui est fait pour vous ! Et si vous voulez tenter l’expérience sans faire le grand saut non plus, vos papilles aimeront sûrement le bento Paris-Lyon, adapté spécialement pour les personnes désireuses de découvrir la cuisine japonaise en douceur ! Et n’ayez crainte, si vous retournez l’emballage de votre bento, vous aurez la bonne surprise d’y découvrir un petit guide spécialement conçu pour votre bento : vous saurez ainsi ce que vous mangez ! Les vendeurs vous proposeront également des boissons japonaises pour 3€ de plus. L’occasion de tester un thé vert froid ou un jus de pomme japonais, bien différent de ceux de chez nous !


      « Les retrouvailles avec un goût venant tout droit du Japon »


      Et le plus… C’est que dans votre bento, tout est compris de l’entrée au dessert. Et que les saveurs sont multiples, à la fois douces et raffinées, mais aussi amères et salées. Un véritable voyage, qui, parole de connaisseur, emmène véritablement au Japon avec ses saveurs venues tout droit du pays du Soleil Levant.



      Bento Omotenashi


      Bento Makuno-uchi

      L’ekiben de la gare de Lyon continuera de vous accueillir jusqu’au 30 avril 2016, ne passez pas à côté de cette occasion unique de tester un échantillon de la culture culinaire japonaise ! Avec un accueil chaleureux, une offre savoureuse et une aventure inédite, l’ekiben est une totale réussite et on aimerait qu’il s’installe durablement ! Un grand merci à l’équipe de l’ekiben pour son accueil et sa gentillesse !

      1 COMMENTAIRE

      1. Ca devait être une belle opération ! 🙂
        Ca me manque depuis mon retour du Japon, c’est tellement bon ! Il devrait y en avoir un peu plus souvent 🙂 ce serait pas trop mal

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité