Pour bien commencer le mois de septembre, quoi de mieux que de vous proposer un J-Drama traitant de l’actualité. Certains d’entre vous ont déjà préparé leurs cartables, d’autres ont repris le travail. Eh bien nous aussi , on ne pouvait pas passer à côté d’un drama scolaire : Majisuka Gakuen un drama culte pour les fans d’idoles japonaises et surtout du célèbre groupe : AKB48 !
Majisuka Gakuen (saison 1)
Titre original : Majisuka Gakuen – マジすか学園
Pays : Japon
Épisodes : 12
Période de diffusion : du 08 janvier 2010 au 26 mars 2010
Réalisateurs : Futoshi Sato – Yoichi Matsunaga – Keisuke Toyoshima
Scénaristes : Hayashi Mori – Junpei Yamaoka
Genre : école – action
Synopsis
L’histoire se passe dans le lycée de délinquantes Majisuka où la gente féminine fait la loi. Nous y découvrons plusieurs clans d’élèves qui s’affrontent afin d’être au sommet du lycée. Un jour, deux nouvelles étudiantes y sont transférées. Onizuka Daruma qui veut battre le clan le plus fort les Rappappa et Maeda Atsuko une élève sérieuse qui ne semble pas s’intéresser à la violence. Mais, que va-t-il se passer ?
Casting principal
Atsuko Maeda Atsuko Maeda | Nachu Daruma Onizuka (Ganguro Gals Riot) | Yuko Oshima Yuko | Mariko Shinoda Sado |
Bad girls
Oubliez les écoles conventionnelles où l’on s’ennuie sur sa chaise en écoutant d’une oreille distraite un professeur récitant sa leçon d’une voix monocorde. Ici, pas question de lambiner puisqu’on est chez les Yankees et l’atmosphère de cette école est belle et bien palpable dès qu’on en franchit le portail. Il suffit de voir le look désordonné mais très recherché de ses jeunes filles pour mesurer l’ampleur de la tâche qui attend nos petites nouvelles ! Un vrai régal pour les yeux pour ceux qui apprécient les uniformes scolaires, ils n’auront que l’embarras du choix avec ses marinières courtes ou longues voir kawai pour d’autres. Des combats seront votre lot quotidien tout au long du drama et qui seront interprétés avec brio par nos petites raclures. Mais attention à ne pas trop vous y frotter, car vous n’êtes pas à l’abri d’un coup mal placé.
Maeda pas si seule…
Astuko est une héroïne au lourd passé. Bien que son personnage soit de nature froide et peu bavarde, on a tout de suite envie de savoir pourquoi elle agit de façon si détachée. Sa relation avec Daruma reste tout de même un mystère car les deux filles n’ont rien en commun. A contrario du groupe Rappappa qui possède une hiérarchie, une entraide et une solidarité qui se ressentent. D’ailleurs, l’opposition de ses deux groupes rend le drama intéressant et on comprend que derrière ses combats qui semblent dénués de sens, il n’en est rien ! La présentation des personnages et des ennemies de nos deux élèves transférées donne une belle palette de caractères qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Les protagonistes sont bien développés et la relation de Yuko et Sado nous touche de par sa sincérité.
Baston pour la bonne cause
Un drama de guerre de clans, on en vu plus d’un, mais celui-ci n’oublie pas de faire un petit clin d’œil à un autre de ses confrères : Crows (Maeda en possède le manga). On a plus l’habitude des combats entre hommes alors pourquoi ne pas inverser les tendances ? Puisqu’au final, la violence et les chorégraphies ne sont pas si mal que cela. Pour des idoles, elles se débrouillent bien. Le format aidant, on est surpris d’être déjà arrivé au bout.. Mais avec une fin qui satisfait bien que certains mystères planent. Notamment, avec Nezumi qui a agi dans l’ombre de tous sans être démasquée ! Le drama comporte tout de même cinq saisons de quoi répondre à nos questions qui sait, puisqu’une sixième saison est sortie cette année. Nous ne manquerons pas de vous en reparler.
L’ambiance bad girls, les combats de rue et les uniformes scolaires vous branchent ? Alors pourquoi ne pas faire une petite visite à Majisuka ! Vous verrez ses jeunes filles sauront vous accueillir comme il se doit.