More
    More

      [Critique] Majisuka Gakuen saison 1 : votre J-Drama spécial rentrée !

      Pour bien commencer le mois de septembre, quoi de mieux que de vous proposer un J-Drama traitant de l’actualité. Certains d’entre vous ont déjà préparé leurs cartables, d’autres ont repris le travail. Eh bien nous aussi , on ne pouvait pas passer à côté d’un drama scolaire : Majisuka Gakuen un drama culte pour les fans d’idoles japonaises et surtout du célèbre groupe : AKB48 !

       

      Majisuka Gakuen (saison 1)

       

      Titre original : Majisuka Gakuen – マジすか学園

      Pays : Japon

      Épisodes : 12

      Période de diffusion : du 08 janvier 2010 au 26 mars 2010

      Réalisateurs : Futoshi Sato – Yoichi Matsunaga – Keisuke Toyoshima

      Scénaristes : Hayashi Mori – Junpei Yamaoka

      Genre : école – action

       

      Synopsis

      L’histoire se passe dans le lycée de délinquantes Majisuka où la gente féminine fait la loi. Nous y découvrons plusieurs clans d’élèves qui s’affrontent afin d’être au sommet du lycée. Un jour, deux nouvelles étudiantes y sont transférées. Onizuka Daruma qui veut battre le clan le plus fort les Rappappa et Maeda Atsuko une élève sérieuse qui ne semble pas s’intéresser à la violence. Mais, que va-t-il se passer ?

       

      Casting principal

       

      Atsuko Maeda

       Atsuko Maeda

      (Inspector Zenigata)

      Nachu

      Daruma Onizuka

      (Ganguro Gals Riot)

      Yuko Oshima 

      Yuko

      (Tokyo Tarareba Girls)

      Mariko Shinoda

      Sado

      (Nou ni Sumaho ga Umerareta

       

       

      Bad girls

       

      Les Rappappa rencontrent Maeda et Daruma

      Oubliez les écoles conventionnelles où l’on s’ennuie sur sa chaise en écoutant d’une oreille distraite un professeur récitant sa leçon d’une voix monocorde. Ici, pas question de lambiner puisqu’on est chez les Yankees et l’atmosphère de cette école est belle et bien palpable dès qu’on en franchit le portail. Il suffit de voir le look désordonné mais  très recherché de ses jeunes filles pour mesurer l’ampleur de la tâche qui attend nos petites nouvelles ! Un vrai régal pour les yeux pour ceux qui apprécient les uniformes scolaires, ils n’auront que l’embarras du choix avec ses marinières courtes ou longues voir kawai pour d’autres. Des combats seront votre lot quotidien tout au long du drama et qui seront interprétés avec brio par nos petites raclures. Mais attention à ne pas trop vous y frotter, car vous n’êtes pas à l’abri d’un coup mal placé.

       

      Maeda pas si seule…

       

      Rencontre inattendue avec Gakuran

      Astuko est une héroïne au lourd passé. Bien que son personnage soit de nature froide et peu bavarde, on a tout de suite envie de savoir pourquoi elle agit de façon si détachée. Sa relation avec Daruma reste tout de même un mystère car les deux filles n’ont rien en commun. A contrario du groupe Rappappa qui possède une hiérarchie, une entraide et une solidarité qui se ressentent. D’ailleurs, l’opposition de ses deux groupes rend le drama intéressant et on comprend que derrière ses combats qui semblent dénués de sens, il n’en est rien ! La présentation des personnages et des ennemies de nos deux élèves transférées donne une belle palette de caractères qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Les protagonistes sont bien développés et la relation de Yuko et Sado nous touche de par sa sincérité.

       

      Baston pour la bonne cause

       

      Yuko vs. Sado

      Un drama de guerre de clans, on en vu plus d’un, mais celui-ci n’oublie pas de faire un petit clin d’œil à un autre de ses confrères : Crows (Maeda en possède le manga). On a plus l’habitude des combats entre hommes alors pourquoi ne pas inverser les tendances ? Puisqu’au final, la violence et les chorégraphies ne sont pas si mal que cela. Pour des idoles, elles se débrouillent bien. Le format aidant, on est surpris d’être déjà arrivé au bout.. Mais avec une fin qui satisfait bien que certains mystères planent. Notamment, avec Nezumi qui a agi dans l’ombre de tous sans être démasquée ! Le drama comporte tout de même cinq saisons de quoi répondre à nos questions qui sait, puisqu’une sixième saison est sortie cette année. Nous ne manquerons pas de vous en reparler.

       

      L’ambiance bad girls, les combats de rue et les uniformes scolaires vous branchent ? Alors pourquoi ne pas faire une petite visite à Majisuka ! Vous verrez ses jeunes filles sauront vous accueillir comme il se doit. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.