More
    More

      Critique Sing « Yesterday » for me sur Crunchyroll : un anime rempli d’émotions fortes

      Sing « Yesterday » for me fait partie des sorties printemps de Crunchyroll, et c’est une très bonne découverte si vous ne vous êtes pas encore penchée dessus.

      Un scénario réaliste, des émotions sûrement déjà vécues

      Quatre jeunes adultes vont voir leurs vies et leurs sentiments s’entremêler.

      Rikuo Uozumi sort de la fac trouve un petit job dans une supérette mais il aime toujours son amie de fac Shinako Morinome.

      Shinako Morinome devient professeur après ses études, mais elle quitte la ville et ne revoit plus ses amis de la fac dont Rikuo.

      Haru Nonaka abandonne ses études au lycée et rencontre Rikuo dans son petit job à la supérette.

      Rō Hayakawa vient de la campagne et suit des études artistiques, il connait Shinako depuis l’enfance.

      Ces quatre personnes vont se rencontrer et se confronter à ce qu’est la vie quotidienne, les sentiments, le travail, mais aussi la dure réalité qui n’est pas toujours facile…

      Sing « Yesterday » for me : des personnages facilement identifiables

      Nous allons, dès le premier épisode, nous rendre compte que cet anime ne va pas être facile pour notre « cœur ». Il est riche en émotions diverses. On ne ressent pas les choses comme lorsque l’on regarde un drame. Cette série d’animation nous touche. Elle nous fait ressentir des émotions que l’on traverse réellement dans la vie. Des situations que l’on a déjà connues.

      On peut donc facilement comparer une situation que l’on visionne dans Sing Yesterday for me à un moment similaire de notre vie. Par conséquent, à travers ces émotions, on ressent un attachement fort pour certains personnages. Pour d’autres, on se met à les détester.

      Par exemple, prenons Rikuo qui aime Shinako depuis la fac. Elle est très mystérieuse pendant une bonne partie de l’anime. De son côté, il attend patiemment un retour de sa part.

      Haru, personnage « kawaii » de la série, qui est accompagnée d’un corbeau, donne du baume au cœur. Elle nous fait rire parfois, et nous fend le coeur à d’autres instants. Elle aime Rikuo mais, vous l’aurez compris, lui ne partage pas ses sentiments.

      Plus tard, arrive Rō, ami d’enfance de Shinako, ce qui sera l’opportunité idéale pour en savoir plus sur elle. Lui aussi est amoureux d’elle. Grâce à lui, nous allons apprendre son passé. Une histoire très triste… Il sera difficile d’éprouver plus d’affection pour ce personnage. Rō lui devient un personnage aussi attachant qu’Haru, grâce aux traits de sa personnalité qu’il manifeste.

      Ils ont tous deux une façon similaire de gérer leurs sentiments. Que ce soit Haru ou Rō, ils sont tous les deux rejetés, et gèrent ça par la colère sur le coup, en s’excusant par la suite. Rikuo et Shinako sont plus calmes et plus réservés.

      Nous avons Rikuo qui sait ce qu’il veut, Shinako. Mais nous avons Shinako qui fait preuve de manipulation en jouant avec deux hommes : Rō et Rikuo. Elle ne sait pas ce qu’elle veut. Beaucoup de femmes peuvent se retrouver en elles. D’autres n’apprécieront pas ses états d’âme. Cette situation est réaliste puisque on a soit déjà vécu ce genre de situation, soit on a des amies qui sont passées par là.

      C’est là le point fort de de la série, le réalisme tant au niveau des émotions que des situations.

      Des personnages secondaires tout aussi importants

      Les personnages secondaires sont un des points forts de la série car ils sont très bien écrits et importants.

      Kinoshita est celui qui gère la supérette avec Rikuo. Il l’aide dans ses relations compliquées. Son rôle secondaire est primordial, il éclaire beaucoup notre ami maladroit en amour.

      Minato Kōichi apparaît une seule fois dans la vie d’Haru. Il nous aide à la comprendre. Lui aussi aime quelqu’un comme Rikuo depuis longtemps et c’est Haru. Il va comprendre que celle-ci aime Rikuo mais va quand même tenter sa chance pour ne rien regretter. On va comprendre la motivation d’Haru qui est de ne pas tromper ses propres sentiments. Ce personnage aura été important. On espère le revoir car il aura été important dans la rivalité professionnelle de Rikuo (photographie).

      Chika Yuzuhara, l’ex petite amie de Rikuo, va débarquer et faire comprendre à Shinako qu’elle a des sentiments. Elle aura eu également son importance tout en étant adorable et en apprenant des choses sur le passé de Rikuo.

      Fukuda, qui est l’ami de fac commun de Shinako et Rikuo, va beaucoup aider Rikuo.

      Trailer – Sing « Yesterday » for me

      « C’est quoi l’amour au final ? ». Comme le dit un des titres d’épisode de la série, on ne sait pas réellement ce qu’est l’amour, ni comment le définir quand on le ressent. On le ressent, c’est tout. Ces quelques mots traduisent ce que l’on ressent après avoir vu ces quelques épisodes maîtrisés au niveau de leur écriture et impressionnant de réalisme dans certaines séquences de la vie quotidienne.
      N’attendez plus et regardez cette série sur Crunchyroll (Catégorisé Seinen et non Shojo car les émotions et l’histoire sont vraiment réelles). N’hésitez pas à regarder notre critique sur Kakushigoto, qui est une véritable bouffée d’émotions.

      0
      Lou-Anne Lemairehttps://ginkio.com/6-321?fbclid=IwAR3WWAngeUzVUqV1BzXWIRTlruFU429MaRtHNkbBWk7PSD59j5mtCbwS2yQ
      Rigoureuse, motivée, sérieuse, curieuse, je suis passionnée par mon métier de journaliste. Je m'intéresse à tous les domaines, avec un petit penchant pour la culture (tel que les manga, le cinéma, la littérature...) la politique, l'économie et le sport.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.