#Focusdrama : ces drama japonais à ne pas louper en février 2017 ! [2/3]

0
193

Nous poursuivons  notre mois de février, avec la suite des nouveautés drama cette fois-ci, made in Japan.  On vous fait découvrir de nouveau cinq drama. Au programme de notre liste, un aller simple à destination d’un certain bloc opératoire, une pause lecture pour profiter d’un peu d’histoire japonaise, un rendez-vous galant et un passage obligatoire au commissariat de police pour finir ! Bonne lecture !

 

Mahiru no Akuma

真昼の悪魔

 

Mahiru-Akuma_zpsp5nnvyu8

 

Synopsis

Okouchi Yoko est une belle et brillante chirurgienne. Elle est gentille avec ses patients, mais elle a aussi un côté sombre. Elle a une absence de sentiment de culpabilité et de pitié pour les autres. Un jour, l’écrivain Nanba Masato ressent une douleur intense dans son abdomen et va à l’hôpital. Okouchi Yoko lui diagnostique une appendicite et le soigne parfaitement. Après cette opération, Masato va rester à l’hôpital. Très heureux qu’elle s’occupe de lui et qu’elle soit sa doctoresse, il va très rapidement changer d’avis.

Source : AsianWiki

 

 

 

 

On commence par un drama médical assez intriguant. En effet on ressent, un certain malaise et une pression qui diffèrent quelque peu des drama du genre. Rena Tanaka (Okouchi Yoko) actuellement, dans Chushingura : A 48th Loyal Retainer in Love y tient le rôle titre, jouant une jeune femme médecin à deux visages. Quand, elle est devant ses patients c’est la gentillesse incarnée mais, une fois seule c’est une autre histoire… Que va-t-en penser son patient Aoi Nakamura (Nanba Masato) déjà vu dans Seisei Suruhodo, Aishiteru ? A moins que ce soit un nouveau sujet d’étude pour l’écrivain ? En tout cas, voilà un drama qui ne nous laisse pas indifférents !

 

  

Nobuo Oda

空想大河ドラマ 小田信夫

 

 

Oda-Nobuo_zpsn7e3zn1t

 

 

Synopsis

En 1560, le seigneur féodal Nobuo Oda (personnage fictif et non historique) dirige la famille Oda. Il est conscient que son nom a la même consonance que le puissant seigneur féodal Nobunaga Oda.

Source : AsianWiki

 

 

 

 

Qui ne connait pas encore le célèbre Nobunaga Oda personnage historique majeur de la période Sengoku ? Mais quelle drôle d’idée que de créer une histoire autour d’un personnage fictif qui ressemble à l’original ! Un drama historique qui intrigue beaucoup… Est-ce une simple parodie ? Ou bien ce nouvel Oda dépassera-t-il l’original ? Ken Horiuchi (Nobuo Oda) est de retour dans la sphère du petit écran, où on ne l’avait pas revu depuis The Quiz Show 2. Il sera épaulé par Taizo Harada (Katsuo Shibata) vu dans Contrail et Jun Nagura (Mitsuru Akechi) vu dans Beppin-san. Manami Konishi jouera la femme de Nobuo  (Death’s Organ). Un drama qui s’adressent aux amoureux de l’histoire et de l’auto-dérision ou aux curieux  qui pourront découvrir un trailer à cette adresse !

 

Kimi wa Pet

きみはペット

 

KWP_zps9qrpnspb

 

 

 Synopsis

Iwaya Sumire, journaliste dans un grand journal, vient de subir un échec au travail et de se faire quitter par son petit ami. Un soir alors qu’elle rentre chez elle déprimée et ivre, elle trouve devant sa porte un carton avec un charmant jeune homme, Takeshi Goda dedans. Elle décide de le garder comme  » animal de compagnie  » et le surnomme Momo comme son ancien chien.

Source : Nautiljon

 

 

 

 

Les réadaptations de manga sont toujours source de tracas pour de nombreux fans. Kimi wa Pet, le manga de Ogawa Yayoi, se voit de nouveau adapté en drama. Et cette nouvelle adaptation survient après un drama japonais déjà tourné en 2003 et un film coréen en 2011. Autant, dire que ce nouveau drama est attendu au tournant ! Pour reprendre les rôles principaux, nous pouvons compter sur Noriko Iriyama (Iwaya Sumire) vu dans The Memorandum of Kyoko Okitegami et Jun Shison (Takeshi Goda en Momo) vu dans Princess Maison. Deux acteurs qui devront faire leurs preuves pour ne décevoir personne et on leur souhaite bonne chance !

 

 

Inspector Zenigata 

銭形警部

 

Inspector_Zenigata-_Jet-Black_Crime_Files-p01

 

 

Synopsis

Un célèbre tableau est dérobé dans un musée où l’un des gardiens est retrouvé mort. Un message signé de Lupin III est laissé sur place orientant la police sur la piste du fameux cambrioleur. Mais le commissaire Zenigata n’arrive pas à croire que ce vol soit l’œuvre de son éternel rival et il va mener l’enquête à sa façon avec ses collègues Kunikida et Sakuraba. La police reçoit par ailleurs aussi un défi d’un certain  » Mr. Q  » qui menace de faire exploser des bombes dans Tokyo si la police ne répond pas correctement à son quiz.

Source : Nautiljon

 

 

 

Ce nom vous semble familier n’est-ce pas ? Et pour cause ce drama n’est autre qu’un spin-off de la licence du manga Lupin III. Après, un film live en 2014, trois grandes chaines japonaises (NTV, Hulu et WOWOW) ont décidé d’offrir à cet inspecteur sa propre série ! Qui dit trois drama dit trois diffusion : Inspector Zenigata de la chaine NTV ouvrira le bal, suivit par Zenigata Keibu Shinku no Sosa File sur la chaine Hulu et enfin, Zenigata Keibu Shikkoku no Hanzai Fairu de la chaine Wowow cloturera la série. Dans les starting blocs on retrouve, Ryohei Suzuki (Koichi Zenigata) actuellement dans Tokyo Tarareba Girls, Atsuko Maeda (Natsuki Sakuraba) ancien membre du groupe d’idoles AKB48 vu dans Gou Gou, The Cat 2 et Takahiro Miura (Shintaro Kunikida) vu dans Attack on Titan. Certains seront peut-être déçus de ne pas retrouver Lupin ou encore Goemon mais, ce drama s’annonce déjà comme un petit événement à lui tout seul !
 

  

Aka no Sho 

赤の章~警視庁庶務係ヒトミの事件簿

 

aka no sho drama

 

 Synopsis

Hitomi Nakano n’est pas détective, mais travaille dans la section des affaires générales au département de police métropolitaine de Tokyo. Son travail est de réceptionner les comptes rendus d’enquête des investigations menées par les détectives. Elle possède un sens aigu de la déduction pour détecter un comportement criminel, cela en raison d’un père escroc. Une série de meurtres à lieu. Hitomi Nakano trouve un indice sur les meurtres. Elle fait alors, équipe avec le détective Togawa et l’avocat Shirai.

Source : AsianWiki

 

 

 

 

On termine, avec un drama divisé en deux parties, alors que Aka no Sho se centrera sur le personnage de Hitomi Nakano, Kuro no Sho, le suivant sera sur le personnage de Shirai Shinnosuke. Tout deux seront présents dans les deux drama et Togawa quand à lui servira de lien entre eux deux. Au niveau du casting, on pourra compter sur Nana Komatsu (Hitomi Nakano) vu dans To Give a Dream, Koji Yamamoto (l’avocat Shirai) vu dans Our House et enfin, Keisuke Koide (le détective Togawa) vu dans Joker Game. Trois personnages complémentaires qui devraient séduire un large public, si l’intrigue tient ses promesses en nous donnant, de l’action, du mystère et de quoi réfléchir sur le coupable !

 

Des nouveautés drama variées qui viendront sans aucun doute égailler votre quotidien mais, aussi vos fins de journées. On vous dit à très  vite pour d’autres sorties et nous vous laissons profiter de toutes ses nouvelles sorties drama. Bon visionnage !