More
    More

      [Critique] Duet, le crossover musical entre The Flash et Supergirl !

      Cette semaine, la CW nous offre durant l’épisode de The Flash un second crossover entre les univers de The Flash et Supergirl. Et pour faire encore mieux, nous avons droit à un épisode musical : Duet ! Notre avis sur cet épisode qui est peut-être l’un des meilleurs épisodes musicaux qu’on ait pu voir.

      S’il faut retenir une chose de cet article, c’est à quel point nous avons trouvé cet épisode parfait. Il donne envie de chanter, danser, sourire bêtement, pleurer, rire… Comme une vraie comédie musicale. Il fait très bien son travail, et ce en partie grâce aux acteurs très talentueux (et qui chantent vraiment bien !) qui font partie de cette série : Grant Gustin (Barry Allen), Melissa Benoist (Kara Danvers), et Darren Criss (Music Mesteir) qui ont déjà fait leurs preuves dans Glee, mais aussi John Barrowman (Malcom Merlyn), Carlos Valdez (Cisco Ramon), Victor Garber (Martin Stein), Jeremy Jordan (Winn Schott) ou encore Jesse L.Martin (Joe West).

       

      L’intrigue

      Dans Duet, Barry et Kara sont plongés dans un rêve par Music Meister. Nos deux héros étant fans de comédie musicale, ce rêve prend cette forme. Tout est là pour entretenir cette illusion : les costumes et les décors sont magnifiques, et l’ambiance musicale est présente. Les personnages nous plongent dans cet univers : les « pères » de Iris et Moon-El, 3 gangsters, et Mon-El et Iris qui forment un amour interdit comme dans West Side Story. Les réactions de Barry et Kara lorsqu’ils découvrent leur relation (« Ugh, gross ») est par ailleurs excellente.

      The Flash -- "Duet" -- FLA317b_0212b.jpg -- Pictured (L-R): Darren Criss as Music Meister, Jeremy Jordan as Winn Schott and Carlos Valdes as Cisco Ramon -- Photo: Jack Rowand/The CW -- © 2017 The CW Network, LLC. All rights reserved.

      Mention spéciale dans cet épisode :

      • Le moment où Kara insiste pour briser la porte avec Barry. Go girl !
      • La réaction de Barry quand il découvre que les alter égos de Joe et Stein sont en couple : « I love musicals ».
      • La réaction de Cisco quand il découvre la transformation de J’onn en Martien : parfaite !
      • La plus grande leçon que nous a appris cet épisode : il est tellement facile de convaincre les gens dans les comédies musicales !

       

      Les chansons (car c’est l’essentiel de l’épisode, ne l’oublions pas)

      Moon River

      Melissa Benoist, écrite par Johnny Mercer et interprétée par Audrey Hepburn dans le film Diamants sur canapé (reprise)

      Que dire, à part que depuis la fin de Glee, la voix de Melissa Benoist nous avait manqué ? Elle interprète magnifiquement bien cette chanson, tout en montrant à quel point Kara est perplexe d’être la, mais aussi sa surprise quand elle reconnait Barry dans la foule. Bravo à elle pour ce superbe jeu d’acteur et sa magnifique voix. Cette performance est parfaite pour commencer l’épisode.

      Put a Little Love in your Heart 

      Darren Criss, John Barrowman, Jeremy Jordan et Carlos Valdez, écrit par Jackie DeShannon (reprise)

      Cette chanson permet à Music Meister de dévoiler son plan à nos deux héros (et tease la fin de l’histoire ?), mais nous offre aussi une super performance avec les alter-ego de Winn, Cisco, et, probablement le plus surprenant à voir, Malcom Merlyn. Comme Barry à la fin de la chanson, on ne peut s’empêcher de danser avec eux !

      2acfbf7fcbd91544716ae32b093ebdc8

      More I Cannot Wish You

      Victor Garber, Jesse L. Martin et John Barrowman, issue de la comédie musicale Guys and Dolls (reprise)

      Quoi de mieux qu’une chanson interprétées par trois grands talents de Broadway ? The Flash avait déjà présenté un moment chanté par Jesse L. Martin, mais ce trio est encore meilleur. Ce n’est peut être pas la meilleure de cet épisode, mais on n’oubliera pas cette performance. Et elle permet surtout à Kara et Barry de comprendre la leçon donnée par le pas-si-méchant Music Meister.

      Super Friend

      Grant Gustin et Melissa Benoist, écrit par Rachel Bloom de Crazy Ex-Girlfriend (originale)

      Un des moments le plus attendu de cet épisode : le duo Barry/Kara. Et on peut dire que c’est une réussite ! Ce moment est fun, entraînant, et rempli de petites références aux deux séries (le clin d’œil à Superman étant la meilleure). Cette performance confirme que l’alchimie entre les deux super-héros est parfaite, et qu’on devrait avoir le droit à plus de crossover entre eux deux !

      Runnin’ Home to You

      Grant Gustin, écrit par Benj Pasek et Justin Paul (originale)

      Cette chanson, écrite par les deux très talentueux compositeurs de La La Land (qui ont d’ailleurs gagné un Oscar pour ce film) est probablement la meilleure de cet épisode. C’est la seule qui se passe dans le « vrai » monde et permet un magnifique moment entre Iris et Barry. Et quel plaisir d’entendre le talentueux Grant Gustin chanter ! La scène est toute simple mais remplie d’émotion et permet de conclure en beauté l’épisode.

      The-Flash-Supergirl-Duet-Barry-Allen-Kara-Danvers

      La saison 2 de Supergirl est diffusée tous les lundis soirs sur la CW aux US, suivie le mardi par la saison 3 de The Flash.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.