More
    More

      The Walking Dead est de retour ! La critique de l’épisode 9 de la saison 7

      Dimanche soir, AMC a diffusé le neuvième épisode de la saison 7 de The Walking Dead. La série pleine de zombies (pardon, de walkers) est enfin de retour après de longues semaines d’attente, et ça n’est pas pour déplaire à ses nombreux fans !

      Ca y est, l’attente est enfin terminée les mordus ! Après avoir quitté Rick et sa bande il y a plusieurs semaines, on les retrouve tous à la Colline. Ils essayent de convaincre un Gregory très réticent de s’allier afin de combattre tous ensemble les Sauveurs et Negan.

      L’épisode est basé sur la possible alliance entre les différents groupes contre Negan. Une grande partie de l’épisode est consacrée à des discussions, des argumentations et des compromis, ce qui lui donne un rythme plutôt lent.walking_dead_709_trailer

      Le seul semblant d’action qui nous est offert cette semaine est le moment déjà culte où Michonne et Rick tuent une centaine de zombies à l’aide d’un câble relié entre leur deux voitures. A part cet instant frissonnant qui nous rappelle les bons vieux épisodes sanglants de The Walking Dead, on reste un peu sur notre faim cette semaine. Après une longue et terrible attente sans notre série préférée, on s’attendait à un retour en fanfare et ce n’est pas vraiment le cas.

      En ce qui concerne nos personnages favoris, on aime de plus en plus Jesus, qui s’illustre aux cotés de nos héros en les défendant bec et ongle contre tous. Il commence progressivement à trouver sa place parmi le groupe d’Alexandria et ce n’est pas pour nous déplaire. D’un autre coté Morgan, fidèle à lui même, met le groupe en difficulté en refusant des les aider face au roi du Royaume Ezekiel.

      Heureusement, la fin de l’épisode apporte la touche de suspens qu’on aime tellement dans cette série. Rick et son groupe se retrouvent encerclée par des personnes qu’on ne semble pas connaître, et ils sont nombreux. Malgré ce danger imminent, Rick offre à la caméra un petit sourire sournois. Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que Rick connaît ces gens ? Beaucoup de questions restent en suspens, ce qui nous donne bien évidemment hâte d’être à la semaine prochaine pour découvrir les nouvelles épreuves que devront surmonter les survivants.

      C’est donc pas totalement satisfait que l’on termine cet épisode. The Walking Dead reste plutôt inconstante entre action et moments plus calmes. Néanmoins, nous sommes des fans fidèles et nous serons bien sur au rendez-vous la semaine prochaine. N’oubliez pas que vous pouvez aussi retrouver la série tous les lundis soirs, en diffusion US+24 sur OCS Choc !

      Pour vous aider à patienter, la promo de l’épisode 10 de la saison 7 qui sera diffusé le 20 février prochain :

      https://www.youtube.com/watch?v=N2_-EXq1EnQ

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité