La playlist de la rédaction #110 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #110 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #110, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Iggy Azalea à Tessa Violet en passant par Jeanne Added , voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Le choix de Canek

Iggy AzaleaKream ft. Tyga

Iggy Azalea est finalement de retour avec Kream et cette fois-ci avec le rappeur Tyga. Kream fait partie de son très attendu EP Survive The Summer qui sort le 6 août. Kream est un hymne à l’argent et au sexe, avec une autre production strictement hip hop, loin des sonorités pop de ses anciens morceaux tels que les hits Fancy avec Charli XCX et Problem avec Ariana Grande. De plus, non seulement Iggy Azalea a dévoilé Kream mais aussi le morceau Tokyo Snow Trip, un morceau très sensuel en mode chuchotement. Survive The Summer s’annonce définitivement mémorable.

Découvrez Kream de Iggy Azalea

Le choix de Romain

OdezenneBonnie

Les bordelais d’Odezenne, dont on vous avait déjà parlé l’occasion de la sortie du clip Lost, s’apprêtent à sortir un nouvel album et jouer au Trianon le 12 octobre (« Au Baccara ») et mettent à disposition depuis quelques jours 3 extraits inédits en ligne. Dans Bonnie, l’instrumentation et l’emploi rare du vocodeur rappellent Vald, quand les paroles font références aux attentats, la vacuité de leurs motifs, à l’existence après.

Découvrez Bonnie de Odezenne

Le choix de Guillaume

Mylène Farmer, LPN’oublie pas

Pour la sixième fois de sa carrière, Mylène Farmer s’allie avec une jeune chanteuse pour un duo étonnant. LP, connue pour son titre Lost On You, vient compléter la voix douce et grave de Mylène. Et c’est ce pourquoi ce duo marche et (d)étonne : si les fans avaient des aprioris sur ce mélange, c’est avec grâce et dynamisme que les deux artistes ont choisies de se livrer sur N’oublies pas. Le nouvel album de Mylène Farmer, dont Rolling Stone a déjà été dévoilée, est attendu pour le mois d’octobre, patience !

Découvrez N’oublie pas de Mylène Farmer et LP

Le choix de Mathilde

Jeanne AddedRadiate

Son premier album Be Sensational, avait un nom qui lui collait à la peau, et qui en dit long encore aujourd’hui. L’artiste rémoise Jeanne Added revient sur les ondes avec un nouvel opus à paraître le 14 septembre, qui sera joué en live lors d’une nouvelle tournée, qui passera notamment au Zénith parisien le 3 avril 2019. Une œuvre, dont on connaît aujourd’hui 2 extraits. Après une première chanson dévoilée en mai dernier baptisée Mutate, l’artiste enchaîne avec Radiate, un titre vibrant, puissant et imposant, qui fait jaillir ses folies électroniques et sa voix percutante ! On en redemande !
 
 

Les choix de Noucky

Hannah FeatherstoneWhat’s In A Name

On est tombé sur cette petite perle : la voix est légère et sautille sur une mélodie posée. C’est chill sans être assoupissant ; c’est agréable et frais. Tout ce dont on a besoin par cette chaleur. Hannah Featherstone était en concert pour une release party jeudi dernier au Sunset à Paris. Il ne vous reste plus qu’à aller écouter son nouvel album, Word Bound, pour en savoir d’avantage !

Découvrez What’s In a Name de Hannah Featherstone

Ólafur ArnaldsSaman

Encore un extrait du très attendu re:member qui sortira le 24 août prochain. Cette fois, pas de clip mystérieux avec destin croisé, juste l’artiste qui entre dans un magasin de piano pour y interpréter ce titre sublime. Simplicité d’un moment d’intimité avec le compositeur en pleine communion avec son instrument de prédilection. Encore une fois la musique est belle, tendre et quelque peu mélancolique. On se laisse bercer et on a tellement hâte d’entendre la suite… Patience !

Découvrez Saman de Ólafur Arnalds

Grace CarterHalf Of You

Les Etoiles de Paris accueilleront Grace Carter le 2 novembre prochain. Cette voix vous est peut être inconnue pour le moment, mais on vous recommande de la suivre. Son premier EP est sorti le 15 juin dernier et elle a sorti il y a peu une version acoustique de son titre Half Of You. Un petit bijou avec cet timbre RnB vibrant au flow clair et avec cette sensibilité dans la voix. Sublime chanson d’amour !

Underworld & Iggy PopGet Your Shirt

L’improbable Iggy Pop vient de poser sa voix sur un titre tout aussi improbable. Il s’agit du quatrième extrait de Teatime Dub Encounter qui sera disponible le 27Juillet prochain. A l’origine, il s’agissait d’une rencontre entre Rick Smith d’Underworld et Iggy Pop, une session clandestine dans un hôtel pour discuter d’une collaboration pour la BO de T2 TrainspotingLe résultat est un EP de 5 titres hallucinant ! A découvrir prochainement.

Découvrez Get Your Shirt d’Underworld & Iggy Pop

Les choix d’Emma

BROCKHAMPTON1999 WILDFIRE

Les gars de BROCKHAMPTON reviennent cette semaine avec un titre qui semble teaser leur prochain opus. Ils reviennent certes, mais pas sans quelques changements : un membre en moins et une sonorité renouvelée. Vous ne lirez pas de déception entre ces lignes, les départs étaient nécessaires et le son s’habille maintenant de chœurs qui font subtilement penser à OutKast. Après Tonya, dévoilé fin juin lors du talk-show américain The Tonight Show, 1999 WILDFIRE s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle ère, comme plus vulnérable, pour le boysband. À suivre, leur prochain album, The Best Years Of Our Lives, et une émission de radio sur BBC1 : Thing We Lost In The Fire.
Ils seront à Paris le 24 août à l’occasion du Paris Summer Jam et aux côtés de Kendrick Lamar, N.E.R.D et I.A.M.

Découvrez 1999 WILDFIRE de BROCKHAMPTON

Tessa VioletCrush

Vloggeuse, musicienne, mannequin, indécise capillaire : les titres de Tessa Violet sont pluriels. Une chose est sûre, elle sort son deuxième album le 3 août prochain, mené par une pop feel good. Crush aborde un sujet plutôt léger sur fond de vérités actuelles, accompagné d’un clip coloré et spontané. En tournée à la rentrée avec Dodie, elle ne semble pas passer l’Europe… On attendra ! 

Découvre Crush de Tessa Violet

Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.