Ready Player One : pas encore en salle, déjà franchisé ? 

Ready Player One : pas encore en salle, déjà franchisé ? 

Vendredi dernier, pour le plus grand bonheur des fans, la bande-annonce du prochain Steven Spielberg a été dévoilée. Ready Player One débarquera dans les salles le 28 mars prochain. Une quête mystérieuse au cœur d’un univers parallèle mis en images par le réalisateur oscarisé qui souhaite, semble-t’il, occuper l’écran, deux mois seulement après la sortie de son dernier film Pentagon Papers. Adaptation du roman éponyme d’Ernest Cline, le film de science-fiction Ready Player One n’est pas encore à l’affiche qu’il revêt déjà les couleurs d’une future franchise. 

Un suite en cours d’écriture

L’auteur de l’œuvre a en effet révélé lors d’une interview pour Première, qu’il travaillait déjà sur la suite de l’histoire. Si le succès en salle est au rendez-vous, il se peut que Ready Player One devienne une véritable franchise. Une suite à laquelle Ernest Clint avait déjà réfléchie, dans le cas où le livre se vendrait bien. Mais il n’avait pas imaginé que son univers finirait sur grand écran et qui plus est, sous la direction de Steven Spielberg ! 

Avec ou sans Spielberg

S’il n’a encore rien signé concernant la réalisation d’une éventuelle suite, le réalisateur de Jurassic Park, ne s’est pas non plus opposé à poursuivre son travail sur le monde parallèle créé par Ernest Cline. Il a juste répondu à ce dernier :

« Laisse-moi déjà finir ce film. » 

Néanmoins, dans le cas où Steven Spielberg refuserait de continuer l’aventure, l’auteur n’est pas inquiet. Si le réalisateur a mis la barre très haut, selon les propres mots de Cline, il a également accompli le plus difficile. Les codes, l’univers et l’angle de l’adaptation sont construits, laissant une ligne directrice solide à un.e éventuel.le successeur. 

Le succès en salle sera déterminant pour que cette envie de franchise devienne réalité. En attendant, la bande-annonce du film porté par Tye Sheridan et Olivia Cook promet du rythme, du mystère et de l’action pour le 28 mars prochain.

Trailer Ready Player One

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.