More
    More

      Netflix : Les prix s’enflamment !

      La plateforme de vidéo en continue Netflix a annoncé le six octobre dernier son intention d’augmenter le prix de ses abonnements. La France compte parmi les pays impactés par cette augmentation. 

      Après les Etats-Unis et la Scandinavie, c’est au tour de la France de voir sa facture Netflix flamber. Si les anciens abonnés n’ont pas (encore)  vu leur facture augmenter, les nouveaux venus auront la surprise de découvrir que les tarifs ne sont plus les mêmes. 

      Si l‘abonnement Essentiel à savoir un seul écran simultané reste tarifé à 7.99 euros, ces grands frères Standard et Premier ont vu leur prix augmenter de 1 euros pour le premier et de 2 euros pour le second. En effet, pour avoir la possibilité de regarder simultanément deux écrans en haute définition, il fallait débourser 9.99 euros contre 10.99 euros maintenant. L’abonnement Premium qui permet de regarder Netflix sur quatre écrans en même temps et en qualité Ultra Haute Définition a reçu le coup de grâce en passant de 11.99 euros auparavant à 13.99 euros actuellement.

      Si cette annonce a fait beaucoup de bruit sur la toile, elle n’en a pour autant pas soulever les foules. Peut-être est-ce dû à l’argumentation de Netflix qui a justifié sa décision d’augmenter ses tarifs pour financer la production de nouvelles séries et films signés par la grande marques aux lettres rouges. 

      Une chose est sûre, augmentation ou pas, Netflix ne court pas à sa perte. Il se murmure que le nombre d’abonnés n’a de cesse de croître à travers le monde. Difficile de s’en étonner quand on peut se régaler du catalogue toujours plus riche de la plateforme à toute heure du jour et de la nuit. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.