More
    More

      La playlist de la rédaction #73 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #73, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Counterfeit à Kehlani en passant par Memory Lake, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix d’Aline

      CounterfeitYou can’t rely

      Le groupe de rock londonien a sorti son premier album : Together we are stronger. You can’t rely nous propose des lignes de guitares et de basse très lourdes, et si la voix de Jamie Campbell Bower ne dévoile pas son potentiel de nuances, le morceau contient une densité qui lui confère une identité propre. Le clip, est également génial. La bande traverse la nuit dans une voiture bleue ciel, tandis que des monstres en anime motion les poursuivent. L’un d’eux se transforme même en vampire…

      Marilyn MansonSay 10

      Manson vient de sortir son nouvel album Heaven upside down, et le titre Say 10 possède déjà un clip, sombre à souhait, avec Manson et Johnny Depp à l’écran !

      Le choix de Sarah

      ElephanzMaryland

      Les deux frères originaires Nantes sont de retour avec Maryland, extrait de leur nouvel album Elephanz. Un titre dansant et léger, à l’image de leur pop colorée aux accents british et de leurs voix aériennes. Impossible de ne pas être de bonne humeur à l’écoute de ce morceau, tant il est entraînant ! (à écouter ici)

      Les choix de Childéric

      MayTrixMemories EP

      Fan de Future Bass et de Melodic Dubstep, Maytirx vous offre un EP de cinq titres mélodieux déposé sur le label Symplify. Entre calme et drop énergisant Memories est déjà le troisième EP de cet artiste Américain, qui propose un univers de plus en plus précis au fil de ses créations, celui du bonheur.

      Heads² – Up N Down (ft. LaraJulie)

      Le projet musical Heads² composé de trois Allemands propose cette semaine un track electro-pop qui pep’s avec des petits kicks et des leads « retro ». Le vocal signé Lara Julie n’est pas son premier featuring avec le trio, elle avait déjà chanté sur Breathe Again, premier track du duo. Oui, Up N Down, est le second single de Heads² (sans compter les deux remix). On peut s’attendre à des tracks plus fou dans les quelques mois à venir !

      Les choix de Noucky

      VAGUESENVOL

      Il y a peu, le groupe Alcest ouvrait le concert d’Anathema. Cocorico, un groupe français de post-rock Shoegaze. Et bien, dans le même style, on vient de découvrir Vagues dont le premier EP, Depuis Les Toits, vient tout juste de sortir le 13 octobre. Il s’agit de quatre lyonnais étudiants en musique, qui décident de monter un groupe de rock à la Feu! Chatterton. Mais très rapidement d’autres influences viennent se greffer à leur musique toute en nuance et en gris colorés. C’est ample, intense, puissant et volubile à la fois. Le chant tente de planer au dessus d’une mélodie entêtante, mais reste profondément ancré avec un côté rugueux qui n’est pas pour déplaire. Amateur de poésie et de musique sombre, laissez vous enivrer !

      MEMORY LAKESPIRAL

      MEMORY LAKE est un jeune groupe composé de Thomas Aguettaz et Matthieu Clerjaudj avec la voix captivante de Julie Thouémen. Une musique rock indé qui flirt avec la new wave, atmosphérique et dense sans pour autant être pesante. Il y a quelque chose dans la voix de presque jazzy parfois ; un vibrato chaud qui vient transcender la mélodie très noire en fond. L’accroche est forte est surprenante. On dirait du storytelling rock ! On attend leur deuxième EP In The Maze pour le 25 octobre.

      BRAINBOWInitials BBW 

      Nostalgiques des années 80 ? Fans de Gainsbourg ? Ce titre est pour vous ! Si vous allez tout de suite triper sur le sample de K-2000 vous hallucinerez sur ce mash-up improbable… Mais qui marche terriblement bien. BRAINBOW est un groupe pop originaire de Lyon, original qui officie en français et en anglais. Bravo pour ce chouette délire ! On adhère !

      Les choix d’Emma

      AminéSpice Girl

      Extrait de son premier album Good For You sorti le 28 juillet dernier, Spice Girl révèle bien l’univers décalé d’Aminé. Un morceau qui dénote du côté très sérieux du Rap US que ce soit par une prod’ originale ou par des paroles pleines d’humour : Spice Girl se devait d’avoir un clip à la hauteur. Et l’on sait que le rappeur de Portland prend ses clips très au sérieux, et celui-ci n’échappe pas au travail artistique assidu de l’artiste. C’est encore lui qui dirige la vidéo et ça donne un concept drôle et coloré avec la participation de Mel B. Aminé sera en concert le 30 novembre à la Bellevilloise à Paris !

      KehlaniHoney

      Honey signe le retour du son si précieux de Kehlani. Depuis la sortie de son premier album SweetSexySavage en janvier dernier, on avait plus trop entendu parler de la chanteuse californienne, mais entre temps elle s’est ouverte à la spiritualité, et c’est plus amoureuse que jamais qu’on la retrouve aujourd’hui. Guitare acoustique mais voix toujours aussi R’n’B, le duo semble parfait pour interpréter cette déclaration à cœur ouvert : Kehlani se sent bien et nous aussi. Et si on reste déçus de l’annulation de sa tournée européenne en mars dernier, on attend sa reprogrammation avec impatience.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.