More
    More

      On a testé en avant première Incarna, un escape game en réalité virtuelle

      Il y a quatre semaines, nous avons pu tester deux salles d’escape game. Il y a deux semaines, trois salles d’escape game. Donc cette semaine, nous avons logiquement testé… un escape game en réalité virtuelle ! Venez donc découvrir Incarna, les nouveaux temples de l’imaginaire.

      Un escape game toujours en cours de développement

      Incarna est une jeune start-up comprenant une dizaine d’individus. Cette équipe de scénaristes, de game designers et de programmeurs a pour ambition de créer un escape game en réalité virtuelle atypique. L’utilisation du virtuel permettrait de créer des décors procéduraux. De plus, contrairement à un escape game classique, le maitre du jeu aurait la main sur le contrôle du scénario. Celui ci pourrait modifier des éléments de la salle virtuelle pour créer des branchements dans le scénario, chaque expérience devenant ainsi différente en fonction des choix de l’équipe et du MJ.
      Pour le moment, incarna a créé deux scénarios : la mission d’initiation (d’une durée approximative de 15 minutes) est la première partie d’un scénario qui à terme devrait faire 45 minutes. Celle-ci vous guide dans l’utilisation du matériel de réalité virtuelle dans des décors magnifique accompagnés d’une ambiance sonore excellente.
      La seconde mission est toujours en bêta, d’une durée approximative de 35 minutes, et elle est déjà partiellement jouable, celle-ci sera disponible à l’essai dés l’ouverture prévue de la salle d’ici la fin de l’année.

      La création d’un univers étendu

      L’originalité ici, en plus de la VR, est que l’ambition d’incarna est de créer un jeu qui ne se limite pas à la séance d’escape game. L’aventure commencerait dés la réservation du jeu : trouver l’adresse étant la première énigme à résoudre. De plus, incarna souhaiterait à terme créer des jeux ou utiliser d’autres médias reprenant la suite des aventures des personnages que vous incarnez.
      L’univers en lui-même est magnifique, les couleurs du monde et des personnages sont très agréables à l’œil, et tel un film de Jim Henson, les décors pullulent de petit détails rendant chaque expérience différente. Tout cela est sublimé par une ambiance sonore féerique qui ne laissera pas de marbre le plus insensible d’entre vous.
      On appréciera particulièrement le niveau d’interaction avec les différents éléments virtuels qui vous entourent. Incarna sait pleinement gérer le potentiel du HTC et le retour à la réalité semblera fade à coté de l’expérience que vous venez de vivre.

      Un début prometteur

      Après seulement 6 mois de production et un an de R&D, cette jeune start-up a réussi à créer un premier produit extrêmement divertissant. La seconde mission, bien qu’incomplète et en bêta pour le moment, est partiellement jouable, manquant de décors et d’ambiances sonores, ce scénario est déjà très distrayant et promet d’être des plus agréables une fois complété.
      L’équipe et moi-même avons passé un excellent moment, que ce soit dans le premier ou second scénario, et nous attendons avec hâte l’ouverture de la salle pour pouvoir essayer le produit fini.

      Les préventes sont disponibles sur le site d’Incarna, et celles-ci vous permettront de tester le premier scénario et la version bêta du second dés l’ouverture au public de la salle.


      Essayez de gagner une session gratuite en participant au jeu concours : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

      Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Incarna !

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.