More
    More

      Grey’s Anatomy : notre critique du midseason premiere

      Enfin ! Nos médecins préférés sont de retour pour la suite de la treizième saison de Grey’s Anatomy sur ABC. Absente des écrans depuis le 17 novembre dernier, la série est enfin de retour pour notre plus grand plaisir, avec You can look (but you’d better not touch). Voici notre critique.

      Nous avions laissé nos médecins dans différentes situations. Mais l’épisode nous propose tout autre chose. Nous retrouvons en effet Jo (Camilla Luddington), Arizona (Jessica Capshaw) et Bailey (Chandra Wilson) qui se rendent dans une prison afin de s’occuper d’une détenue enceinte. L’adolescente en question est une meurtrière colérique, ce qui ne manquera pas de mettre Bailey en difficulté. Voir ce petit bout de femme d’ordinaire si dynamique et ferme plier devant la détenue, est plutôt dérangeant quand on connait le personnage.

      L’atmosphère de l’épisode est donc relativement particulière. La tension est palpable, la patiente est plutôt hors norme par rapport à d’habitude. D’ailleurs, le médecin de la prison en fera les frais dans une scène de rage relativement violente. Les trois actrices livrent une excellente prestation et nous entraînent avec elle dans un mélange de peur et 8-Sas1608d’empathie. Quand on est médecin, il faut savoir passer outre les aspects du patient pour traiter le problème. La scène la plus belle restera sans doute celle où Miranda prend la place de la mère de Kristen pour la soutenir durant l’accouchement. La série nous délivre un beau moment et le jeu de Chandra Wilson est comme toujours parfait. Grey’s Anatomy est la meilleure quand elle nous raconte des histoires simples et touchantes, et sur ces points, l’épisode nous délivre le parfait dosage des deux.

      La série touche la corde sensible, et ce passage en prison n’est pas anodin. Les scénaristes nous montrent l’envers du décor, et à travers les yeux des personnages, on assiste à une véritable visite du système pénitentiaire américain. Au détour d’un monologue de Miranda auprès du directeur de l’établissement, nous nous rendons compte des lacunes du système. Un peu de moral ne fait jamais de mal !13-Sas1608

      L’épisode ne pouvait pas s’achever autrement que par la révélation que tout le monde attend : Alex (Justin Chambers) va t’il lui aussi partir en prison ? Et c’est à la toute fin qu’on apprend, par la bouche de Miranda qu’Alex a décidé de plaider coupable afin d’obtenir une peine allégée. Il va donc aller en prison durant deux ans. La nouvelle risque de faire grand bruit quand elle sera connue…

      En conclusion, Grey’s Anatomy effectue son retour avec un épisode hors hôpital. Nous laissons un peu de côté les intrigues principales pour se concentrer sur cette patiente atypique, non sans donner la réponse que tous les fans attendaient par rapport à l’avenir du Dr Karev. Treizième saison, et toujours le don de se réinventer. C’est le propre des grandes séries…

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité