More
    More

      Andor débarque bientôt sur Disney +

      Après Obi-wan Kenobi, qui sera diffusée dès demain, c’est la série Andor qui débarque sur Disney + dès le 31 août, avec Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor. Une nouvelle qui a de quoi ravir tous les fans de la franchise Star Wars, n’est-ce pas ? 

      Mais d’abord… Andor, qu’est-ce que c’est ? 

      Andor est une série télévisée diffusée en 12 épisodes, appartenant à l’univers de la saga Star Wars et créée par Tony Gilroy. C’est une préquelle au film Rogue One, sorti en 2016 : située 5 ans avant la périlleuse mission sur la planète Scarif, elle se concentre sur le personnage de Cassian Andor et sa participation comme espion aux prémices de la résistance contre l’Empire galactique, au sein de l’Alliance rebelle.

      Ainsi, Andor est le spin-off de Rogue One, qui est lui-même un spin-off de Star Wars. Si le film était presque excellent en tout point, son format court ne laissait cependant pas place au développement des personnages, pourtant si bien écrits et intéressant. Andor, c’est donc l’occasion d’en savoir plus sur les jeunes années difficiles d’un des héros du film : Cassian Andor. On retrouve également à l’affiche  Geneviève O’Reilly, Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Denise Gough et Kyle Soller.

      Le teaser :

      La série Andor s’annonce remarquable

      Selon les dires de Tony Gilroy ainsi que la qualité du teaser de la série (sorti aujourd’hui), nous pouvons affirmer sans aucun doute que le spin-off si attendu sera à la hauteur des attentes des fans.

      En effet, la série propose une analyse approfondie du personnage qui commence par la destruction de son monde natal, jusqu’à sa participation au sein de l’Alliance rebelle. Luna voit même la série comme une métaphore du monde actuel, où de nombreuses personnes doivent voir leurs terres détruites par la guerre et la misère et sont forcées à partir et à faire des choses en dernier recourt : « le voyage d’un migrant », dit-il.

      Tony Gilroy le showrunner de Andor (écrivain de L’avocat du diable, Armageddon, Appât, Preuve de vie, La série Bourne, Michael Clayton, Duplicité, État des lieux, La Grande Muraille, Rogue One, Beyrouth) vient d’ailleurs de délivrer le synopsis suivant :

      « La série Andor explorera une nouvelle perspective de la galaxie Star Wars, en se concentrant sur le voyage de Cassian Andor pour découvrir la différence qu’il peut faire. La série raconte l’histoire de la rébellion naissante contre l’Empire et comment les gens et les planètes se sont impliqués. C’est une époque remplie de dangers, de tromperies et d’intrigues où Cassian s’engagera sur la voie qui est destinée à le transformer en héros rebelle. »

      Cependant, le teaser ne nous donne pas beaucoup de détails quant à l’intrigue, favorisant plutôt les visuels de qualité et le décor si propre à l’univers Star Wars. Des habitants en danger, des réunions de haut-placés, des rebelles arrêtés, des vaisseaux… Le tout illustré par des couleurs froides, à l’image de la guerre.

      La première saison est composée de 12 épisodes et sera diffusée sur la plateforme de streaming Disney + dès le 31 août. Tandis qu’une deuxième saison aussi longue a déjà été commandée et commencera à être tournée dès l’automne prochain. Le tout s’achèvera là ou débutait Rogue One.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité