More
    More

      Old School Funky Family, quinze ans de Tonus ! et de funk

      Old School Funky Family est de retour le 06/11/2020 avec la sortie de son quatrième album Tonus !, la sélection musicale de JustFocus. On peut déjà découvrir une première vidéo en session, Kampala, qui illustre la fièvre funk, jazz, et afro de cet orchestre de huit musiciens.

      Old School Funky Family, OSFF pour les intimes, incarne depuis déjà quinze ans l’excellence du funk jazz en France. Avec plusieurs centaines de concerts à leur actifs, leur expérience scénique les impose comme de virulents allumeurs d’ambiance. Leur humour dadaïste leur vaut aussi un beau succès. On adore qu’ils osent appeler des titres comme Monodiète de pommes post-réveillon, ou bien Le Bon, La Brute et Le Centriste. Croisant les influences d’artistes tels que Maceo Parker, Roy Hargrove, Vulfpeck (funk), ou encore Fela Kuti, (afro-beat), le monde farfelu et polymorphe du OSFF mélange les styles et les bouscule.

      Old School Funky Family - Tonus !
      Old School Funky Family – Tonus !

      Tout au long de l’album Tonus !, la musique y est pétillante et chaloupée, les arrangements ciselés et audacieux. Le disque a été enregistré dans une ambiance bon-enfant qui traduit les 15 ans de complicité et de partage de ces amis du lycée : en découle leur devise, “faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux !”.

      Sur le disque, on retrouve deux invités : Rébecca M’Boungou, la chanteuse franco-congolaise du groupe afro-folk Kolinga et Maider Martineau, accordéoniste, vient apporter sa touche personnelle sur Le Bon, La Brute et le Centriste.

      Le groupe est constitué de :
      Saxophone Soprano : Paul-Antoine Roubet
      Saxophone Alto : Illyès Ferfera
      Saxophone Ténor : David Mimey
      Saxophone Baryton : Julien Buros
      Orgue & Clavinet : Arthur Guyard
      Guitare : Paul Vernhères
      Sousaphone : Pierre Latute
      Batterie : Jérôme Martineau-Ricotti

      Old School Funky Family fera écouter son album Tonus ! sur toutes les plateformes digitales dès le 06 novembre 2020. On peut déjà écouter le titre Kampala, en espérant que l’OSFF pourra bientôt lancer une vaste tournée de sortie.

      Le site officiel de l’OSFF

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.