John Milk est de retour avec un EP gorgé de soul vintage, de funk sensuel comme on aime. Découvrez Don’t Blame The Hammer sur Justfocus. Une nouvelle pépite sonore du label Underdog Records.
John Milk dévoile nouveau EP, transformant le succès de ses deux albums en recette efficace et percutante, avec ce soupçon hip-hop modernisant la soul avec brio. Chanteur et producteur en pleine ascension au sein de la scène néo-soul hexagonal, John Milk s’était révélé dès son premier album, « Treat Me Right », paru il y a trois ans. Succès critique d’un producteur lyonnais, ancien patron de Ka Records, qui s’envole désormais vers de nouveaux horizons, puisant dans son héritage dans les synthés de Stevie Wonder ou de Prince, et l’art vocal de Curtis Mayfield.
Travaillant sur des bandes à l’ancienne pour la chaleur et le grain de l’enregistrement, tout en apportant les techniques modernes du beatmaking, Milk construit son patchwork sensoriel où le groove est le seul mot d’ordre.
En écoutant le EP, vous apprécierez également les remixes inspirés de Blanka (La Fine Equipe) et Patchworks (Mr President, Joa Selva) emmenant le titre phare Don’t Blame The Hammer tantôt à Spanish Harlem tantôt à Brooklyn.
Voici le clip de Don’t Blame the Hammer à découvrir sur Justfocus :